Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

La Dame de cent ans raconte son histoire au Moulinet

Le jour de ses cent ans, une femme née à l’ère victorienne raconte, comme un cadeau qu’elle se fait et qu’elle nous fait, sa plus belle histoire d’amour, restée secrète pendant 70 ans.

La Dame de cent ans, précédée de Diogène 1960, est un spectacle solo qui met en vedette la merveilleuse comédienne Huguette Oligny.

Les deux textes sont l’œuvre de Françoise Loranger, l’auteure de Sous le signe du Lion, un chef-d’œuvre parmi les téléromans.

Portrait fidèle d’une époque révolue, La Dame de cent ans est un texte intelligent, sensible et subtil de Loranger magnifiquement interprété par Huguette Oligny qui livre aux spectateurs une performance inoubliable comme en font foi les extraits de critiques suivants :

« La Dame de cent ans… jouée avec un naturel stupéfiant et une élégance incomparable par Huguette Oligny… » Marie-Christine Blais, La Presse.

« Madame Oligny livre ici une performance hors du commun », Paul Toutant, Montréal ce soir, SRC.

« Huguette Oligny nous donne une leçon d’amour… » Pierre Cavale, C’est bien meilleur le matin, SRC.

« … la comédienne se plie aux inflexions des textes avec précision et enthousiasme. On ne voit pas le temps qui passe… » Jean St-Hilaire, Le Soleil.

Soyez parmi ceux qui assisteront à cette rencontre exceptionnelle entre une grande auteure et une grande actrice les vendredi 12 et samedi 13 janvier à 20 h au Moulinet, 950 Île-des-Moulins à Terrebonne.

Réservations au (450) 492-4777 ou Admission (514) 790-1245. Coût du billet 20 $.