Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

Une épopée blanche au coeur du pays premier

Voici l’histoire merveilleuse racontée d’une aventure unique qui se répète année après année dans les beautés et les rudesses du pays premier, quand des gens de toutes nationalités et de toutes cultures décident de se donner les moyens de leurs autrements.

Avec pour guides l’écrivain Sylvain Rivière et son frère-ami Toumani Kouyaté, La Grande Traversée de la Gaspésie devient un livre lumineux qui dévoile les lieux et les états d’âme d’une manifestation hors de l’ordinaire.

Durant une pleine semaine, des randonneurs venant de partout dans le monde vivent les grands espaces enneigés et les plus hautes montagnes des Appalaches, visitent villes et villages habités de gens fiers et parlants, bravent les grands froids du dehors pour mieux se retrouver dans leurs dedans, s’occupent autant du fartage de leur coeur que de celui qui facilite la glisse à skis par temps clair, acceptent de vivre l’inconfort et la fatigue buveuse de repos pour mieux refaire le plein de nouvelles amitiés, de chants du terroir et de mets fumants.

Un livre saisissant, illustré par quelques-uns des meilleurs photographes du Québec, une pure découverte d’un univers singulier et sauvage qui ne demande qu’à se laisser apprivoiser.

LA GRANDE TRAVERSÉE DE LA GASPÉSIE
LE PAYS INTÉRIEUR
Sylvain Rivière et Toumani Kouyaté
Photographies : Charles Bilodeau
Pierre Dunnigan, Gilles Gaudreau
Toumani Kouyaté et Nathalie Mongeau
LES ÉDITIONS TROIS-PISTOLES
Couverture à rabats – papier glacé
2009 – 232 pages – 59,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS TROIS-PISTOLES

Titres de cet éditeur présentés chez Planète Québec en 2009 dans la catégorie « Auteurs québécois – Poésie, Essais, biographie, documents » :

La Grande Traversée de la Gaspésie – Le pays intérieur

Voici le site de LA GRANDE TRAVERSÉE DE LA GASPÉSIE