Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

Artistes, écrivains, travailleurs culturels et citoyens invités à une grande marche de sensibilisation du MOUVEMENT POUR LES ARTS ET LES LETTRES

Le Mouvement pour les arts et les lettres invite tous les artistes, écrivains, travailleurs culturels et citoyens à venir défiler dans les rues de Montréal le lundi 26 février de 11 h 30 à 13 h 30 à l’occasion d’une grande marche de sensibilisation.

Tous les marcheurs sont invités à se rassembler à la Place Émilie-Gamelin (Square Berri) à 11 h 15 ce jour-là.

Chaque discipline artistique a une couleur qui lui est associée pour l’événement.

Le Regroupement des artistes en arts visuels invite tous les artistes en arts visuels à porter la couleur verte (vêtement, brassard, morceau de tissu, foulard, etc.).

Tous sont également invités à se fabriquer des pancartes en collant des affiches de spectacles sur du carton (des bâtons seront disponibles sur les lieux).

L’événement, qui réunira de nombreuses personnalités des différentes disciplines artistiques, vise à dénoncer le sous-financement chronique des arts et des lettres et l’appauvrissement général qui en découle, tant pour
les artistes que pour la vitalité culturelle du Québec.

La démonstration débutera à la Place Émilie-Gamelin et s’arrêtera à quelques endroits le long du parcours, notamment devant la Cinémathèque québécoise, les
habitations Jeanne-Mance, les bureaux de Patrimoine Canada (Complexe Guy-Favreau) et le bureau du premier ministre du Québec (Édifice d’Hydro-Québec).

À chacun des arrêts, des artistes ou écrivains feront des
interventions publiques pour rappeler l’apport inestimable des arts et des lettres à la société québécoise et la nécessité de les soutenir financièrement de manière équitable et urgente.

Le 26 février prochain, rien n’est plus important dans votre agenda que de venir manifester pour votre cause.

SOYEZ-Y EN GRAND NOMBRE!

Les artistes en arts visuels sont priés de confirmer leur présence dès aujourdhui à Steve Lescault, au RAAV, en téléphonant au (514) 866-7101, ou en écrivant à >a href= »mailto:raav@raav.org »>raav@raav.org.