Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Lorsque Marie vient consulter Pierre Hammond pour une sinusite qui dure depuis sa jeunesse, elle ne se doute pas qu’elle s’apprête à remonter le cours de son histoire.

Enfant non désirée, elle a grandi dans un climat de violence ; humiliée, soumise, il lui faudra des années pour se libérer de cette empreinte douloureuse : l’angoisse du rejet.

À travers le cas de Marie, l’auteur démontre grâce à sa pratique de l’ostéopathie cranio-fasciale que le corps possède une mémoire infaillible.

Les stress et les troubles conditionnent notre être, jusqu’à se traduire par des modifications anatomiques et physiologiques que seul le thérapeute peut détecter.

En lui dévoilant progressivement ses secrets, le corps du patient le mène ainsi à la lésion qu’il lui faudra soigner.

En retraçant le parcours émouvant de cette femme, Pierre Hammond nous ouvre les portes de l’ostéopathie et nous en offre une approche très accessible.

À la fois témoignage et ouvrage pratique, ce livre prouve avant tout que le bonheur et l’équilibre sont à la portée de tous, même de ceux qui ont souffert depuis leur plus tendre enfance.

L’AUTEUR :

PIERRE HAMMOND

Formé à la kinésithérapie puis à l’ostéopathie, Pierre Hammond a ensuite suivi une formation hospitalière pendant dix ans.

Outre ses activités de praticien, il a enseigné l’ostéopathie crânienne dans le cadre du diplôme de médecine naturelle, à la faculté de médecine de Bobigny, au collège internationnal d’ostéopathie de Saint-Etienne, et également à l’Ecole européenne d’ostéopathie (Grande-Bretagne).

Déjà paru : La guérison à portée de main

LA MÉMOIRE DU CORPS
L’Approche ostéopathique
Pierre Hammond
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA RENAISSANCE
180 pages – 32,95 $

LES ÉDITIONS PRESSES DE LA RENAISSANCE