Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

L’Art de sentir et d’utiliser l’énergie universelle au quotidien.

Le concept de chi, ou énergie vitale, sous-tend une foule de thérapies orientales, du feng shui au reiki, de la méditation à l’acupression, du taï chi à bien d’autres encore.

L’auteur de LA PRATIQUE DU CHI a choisi de nous présenter ce concept d’une façon générale d’abord, puis en rapport avec notre esprit, notre corps et nos émotions.

Il nous apprend à puiser à cette énergie et à nous en servir pour opérer de profonds changements en nous.

Lui-même ingénieur de formation, mais insatisfait de ce que sa profession ne pouvait répondre à nombre de ses interrogations sur le monde, il en vint à s’initier à diverses thérapies orientales, mettant le chi à profit.

Il devint finalement spécialiste en feng shui et shiatsu.

Il n’a eu de cesse de découvrir l’ampleur de cette notion d’énergie universelle et la façon dont elle s’applique absolument à tout.

Cet ouvrage est fascinant par le large éventail d’exercices pratiques qu’il nous propose.

Nous apprenons à interagir différemment avec les autres et avec notre environnement, et à utiliser cette énergie dans toutes les sphères de notre vie.

Santé, vitalité, équilibre physique, mental et émotionnel, sont au rendez-vous par le biais de nombreuses techniques énergétiques, appuyées par de superbes illustrations couleur, et expliquées dans une langue claire et concise, le tout complété par un index.

La pratique du chi nous procure tous les outils nécessaires pour approfondir notre connaissance de nous-mêmes et de notre chi.

LA PRATIQUE DU CHI
Simon G. Brown
Traduction par Françoise Forest
LES ÉDITIONS DU ROSEAU
2005 – 160 pages sur papier glacé – 24,95$

LES ÉDITIONS DU ROSEAU