Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

S’alimenter ne sera plus jamais pareil !

La santé au rythme des saisons s’adresse à tous ceux qui privilégient la prévention au traitement de la maladie.

Pour l’auteure, naturopathe et herboriste, l’alimentation est un art de vivre.

Son ouvrage s’appuie sur les pouvoirs thérapeutiques des plantes et des aliments qui poussent dans la nature et qu’on utilise adéquatement, au rythme des saisons.

Dans un langage vivant et accessible à tous, elle nous guide sur le chemin d’une alimentation saine, selon les principes de la diététique chinoise qu’elle a elle-même intégrés à sa vie.

La santé au rythme des saisons nous invite à se responsabiliser face à sa santé globale.

L’AUTEURE :

DIANE BERNARD est née à Beauceville, au Québec. D’abord tournée vers l’administration des affaires, elle occupe, pendant neuf ans, un poste en relations humaines à l’Université Laval à Québec.

À partir de 1992, elle s’oriente résolument vers la médecine énergétique et l’herboristerie. Diplômée en herboristerie et en naturopathie, elle oeuvre pendant 12 ans dans la production, la transformation et la distribution d’aliments et de produits d’herboristerie biologiques.

Parallèlement, elle acquiert une formation en coaching de relation à l’IDC (Institut de coaching international), et en psychothérapie corporelle intégrée.

Aujourd’hui, elle distribue des vinaigres aromatiques sous étiquette BIOVIE, reçoit en consultation et donne des formations en coaching et en herboriserie.

LA SANTÉ AU RYTHME DES SAISONS
Diane Bernard
LES ÉDITIONS BIOVIE
2005 – 234 pages – 26,95$

Chez tous les libraires (distribution RAFFIN)

BIOVI