Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

« Non, vous n’avez pas tout lu sur les Kennedy. Ce cocktail savoureux et explosif de témoignages, vous en convaincra ! »

– Reine Malo

Lire cette biographie, c’est partager les espoirs et les craintes de Jackie, sa détresse face aux infidélités chroniques de son mari, c’est aussi vivre de l’intérieur le quotidien de la Maison-Blanche.

Dans ce portrait intime et touchant du quotidien de la famille Kennedy à la Maison-Blanche, l’auteure relate la vie de Jackie, John-John, Caroline et de leurs proches lorsque JFK était Président des Etats-Unis.

Grâce aux témoignages exclusifs de l’entourage du clan Kennedy, Sally Bedell Smith nous plonge au centre d’une période trépidante et magique de l’histoire récente des Etats-Unis.

Autour de ce couple, beau, jeune, riche, glamour, à qui la vie semblait sourire, gravitaient en effet les artistes du moment comme les chefs d’Etat étrangers.

Tous étaient sous le charme du couple Kennedy.

L’auteure nous livre ici non seulement les pensées et sentiments de Jackie, mais peint le portrait en creux d’une Amérique séduisante, moderne, ouverte sur le monde.

« Je savais que je connaîtrais la déception, le chagrin, mais je décidai que ce chagrin vaudrait la douleur », raconte Jackie.

« Je suis surpris d’avoir été choisi par cette femme aussi intelligente, littéraire, profonde », avoue John.

L’AUTEURE:

SALLY BEDELL SMITH est journaliste à Vanity Fair depuis 1996. Elle est également l’auteure de nombreuses biographies à succès : Diana, Princesse de Galles, William Paley, Pamela Churchill Harriman.

LA VIE PRIVÉE DES KENNEDY
À LA MAISON-BLANCHE
(Grace and Power : The Private World
of the Kennedy White House)
Sally Bedell Smith
Traduction : Françoise Fauchet
LES ÉDITIONS FIRST
2004 – 635 pages – photos – 29,95$

LES ÉDITIONS FIRST