Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

LA VINGTIÈME ÉPOUSE

(The Twentieth Wife)

Elle vient au monde en l’an 1577, sous une tente poussiéreuse et râpée : pour ses parents, sa naissance figure un formidable présage.

Mehrunnisa, la fillette aux yeux de saphir, est dotée d’une intelligence précoce, d’une beauté éclatante et d’une volonté farouche.

Elle a huit ans lorsqu’elle croise le prince Salim, héritier de l’empire Moghol.

Dans le tourbillon des soieries et des senteurs exaltantes, elle entrevoit son avenir : le jour viendra où elle épousera Salim.

Surmontant les déceptions d’un mariage imposé, les trahisons des courtisans et des vizirs, les raisons d’État, les guerres et les convenances, elle forcera son destin.

Voilà comment Mehrunnisa, « Soleil des femmes », est devenue Nur Jahan, « Lumière du monde », la vingtièeme épouse de l’empereur Jahangir.

La seule qu’il aura épousée par amour.

LA VINGTIÈEME ÉPOUSE : une héroïne passionnée, une saga fastueuse, une histoire d’amour inoubliable.

L’AUTEURE :

Née et élevée en Inde, INDU SUNDARESAN a fait ses études aux États-Unis. Subjuguée par les contes que lui narraient son père et son grand-père, cette romancière guide de sa plume envoûtante le lecteur dans les palais de l’empire Moghol.

LA VINGTIÈME ÉPOUSE
Indu Sundaresan
LES ÉDITIONS MICHEL LAFON
374 pages – 24,95 $

Inscrivez le mot LAFON dans le rectangle de recherche plus bas pour retrouver plusieurs titres publiés chez cet éditeur.