Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

L’AGENCE

Qui n’a pas éprouvé au cours de sa vie le désir brutal de changer d’existence ? De tout remettre en question, de changer de métier, de changer de ville, de s’inventer une nouvelle façon de vivre ? C’est sur la force de ce désir universel que s’est construit ce roman.

Aux côtés de Juliette, héroïne courageuse qui « ose » enfin le bonheur, une parlette de personnages cocasses, touchants, ou tout simplement magnifiques.

Juliette est une jeune femme d’aujourd,hui, battante, fragile et pourtant invulnérable, lourde d,une blessure profonde et d’un secret trop lourd. Il y a sa famille et ses amisééé Et il y a surtout les clients de l’agence qui viennent chacun apporter à l’histoire leur part de mystère et de rêve.

À travers ces expériences si diverses et ces destins atypiques, LORRAINE FOUCHET, l’auteure, a dessiné le portrait d’une époque et d,une société qui cherche avec enthousiasme, imagination et inquiétude, à trouver les clés de la réussite et de l’épanouissement.

L’AUTEURE :
LORRAINE FOUCHET a quarante-cinq ans. Elle est devenue médecn pour réaliser le rêve de son père mort l’té de ses dix-sept ans. Maintenant, elle réalise son propre rêve, raconter des histoires.

Elle a publié De toute urgence ( prix Littér 1997, Château en Champagne, prix Anna de Nouailles de l’Académie française 1998, Le Phare de Zanzibar, Le Talisman de la Félicité, et 24 Heures de Topr (Robert Laffont, 2001)

L’AGENCE
Lorraine Fouchet
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT
Collection Best-Sellers
272 pages – 29,95 $