Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

La botanique, dans sa profusion de formes éphémères et parfaites, ne laisse pas facilement percer ses secrets intimes.

C’est le propos de ce superbe livre, illustré de plus de 150 photographies aussi majestueuses que surprenantes, que de lever le voile sur la face cachée des plantes.

L’étrange alchimie de la vie végétale vous est révélée et expliquée par Patrick Mioulane, naturaliste de terrain et l’un des plus grands connaisseurs actuels des plantes et du jardin.

D’anecdotes en découvertes botaniques, cette chronique de l’univers captivant des végétaux vous fait voyager dans les mystères du monde vert…

L’AUTEUR : PATRICK MIOULANE

Passionné de jardinage et de nature, Patrick Mioulane a été formé à l’école d’horticulture de la ville de Paris. Il a écrit dans plus de 30 revues spécialisées. Chroniqueur à la télévision, animateur à la radio, il a rédigé ou dirigé la rédaction d’une centaine d’ouvrages concernant les plantes et le jardin, obtenant deux fois le Prix Saint-Fiacre avec Le Truffaut et l’Encyclopédie des 15 000 plantes et fleurs de jardin (Larousse) et le Prix Redouté, surnommé le Goncourt du jardin, avec Plantes extraordinaires (Bordas).

L’ÂME DES PLANTES
Patrick Mioulane
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
Collection Beaux-livres
2007 – 250 pages – 69,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS DE L’HOMME