Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Les 58 mouvements tibétains de l’éternelle jeunesse

Il existe un art tout aussi ancien que le Yoga ou le Tai-Chi, qui a vu le jour il y a des siècles, dans les montagnes de l’Himalaya, au Tibet.

C’est le Seamm-Jasani, une discipline qui combine des gestes fluides et des techniques de respiration – en apparence très simples – mais demandant une très grande concentration.

Cette forme de respiration active respecte les mouvements naturels du corps sans jamais le contraindre et permet de retrouver équilibre et calme intérieur.

La coordination entre postures et respiration suscite un état méditatif propice à la sérénité et bénéfique tant pour le corps que pour l’esprit.

Il constitue une véritable source où puiser l’énergie nécessaire pour vaincre la fatigue ou les maladies.

Considéré comme l’art de la jeunesse éternelle, le Seamm-Jasani apporte une énergie positive à celui qui le pratique et l’aide à vivre en harmonie avec lui-même.

Grâce à ce livre, vous allez accéder à un « savoir » longtemps oublié et suivrez, à votre rythme, l’enseignement de l’auteur qui a consacré plus de vingt années à l’étude et à la transmission des Arts du Tibet pré-bouddique.

L’AUTEUR :

ASANARO a consacré plus de vingt ans à l’étude et à l’enseignement des Arts du Tibet pré-bouddhiste, transmis sous la forme de 33 sciences de relaxation, de défense, de guérison et de pholosophie.

Il a enseigné dans le monde entier, a donné des cours et a fondé des écoles en Amérique du Sud, en Europe et aux États-Unis.

Il a participé aussi à la création de nombreux centres et associations pour les arts alternatifs et la médecine douce, parmi lesquels Samsara, association chilienne sans but lucratif consacrée à la médecine alternative et à l’autoguérison.

L’ART SECRET DU SEAMM JASANI
Asanaro
LES ÉDITIONS LE COURRIER DU LIVRE
2006 – 210 pages – 34,95$ – 18,00 euros

LES ÉDITIONS LE COURRIER DU LIVRE