Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

«Le cancer des ovaires : sa seule mention évoque la crainte et le mystère… Drapé du voile de l’anonymat, le cancer des ovaires est souvent appelé «la maladie qui murmure». Comme un bruissement dans une salle de théâtre plongée dans l’obscurité, le cancer des ovaires est pratiquement indécelable dans sa phase embryonnaire.»

DIANE SIMS, elle-même une survivante du cancer ovarien, écrit ces mots dans l’espoir que son message rejoindra les femmes qui, autrement, pourraient ne pas détecter les signes et les symptômes subtils de cette maladie.

Elle nous livre de précieuses informations sur les symptômes et le traitement du cancer des ovaires, ainsi que sur ses pronostics.

Ses descriptions des facteurs de risque, des méthodes diagnostiques, de la chimiothérapie, de la radiologie et des actes chirurgicaux, ainsi qu’une foule d’autres renseignements, démystifiant d’une certaine manière ce qui peut être un sujet terrifiant.

Près d’une centaine de femmes ont répondu à son appel en lui fournissant des témoignages de leur combat contre le cancer des ovaires.

Leurs textes ont été soigneusement passés en revue et un grand nombre d’entre eux ont été inclus dans ce livre.

Douleur, chagrin, humour, poésie, intuition et sagesse se dégagent de ces pages pour devenir votre véritable compagnon d’espoir.

L’AUTEURE :

DIANE SIMS vit en Ontario où elle a signé plusieurs articles dans divers quotidiens ontariens et magazines notionaux depuis les quinze dernières années. Elle a aussi coécrit Gardens of Ours Souls publié chez Macmillan et également traduit en japonais et en chinois.

CANCER DES OVAIRES
VOTRE COMPAGNON D’ESPOIR
Diane Sims
LES ÉDITIONS UN MONDE DIFFÉRENT
ASSOCIATION NATIONALE DU CANCER DES OVAIRES
192 pages – 18,95$

LES ÉDITIONS UN MONDE DIFFÉRENT