Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Née à Vanier, en Ontario, le 7 juillet 1964, Chantal a vécu son enfance et son adolescence dans différents villages de l’Ontario français où elle s’est fortement impliquée dans la défense de la langue française.

En 1982, elle s’envole pour l’Europe où elle poursuit ses études en sociologie à l’Université de Strasbourg et en profite pour voyager en Hollande, en Allemagne, en Belgique, en France et en Italie. Cette période de vie en Europe a fortement influencé sa vie et sa philosophie.

Depuis 1992, elle habite l’Outaouais. Elle y a complété un baccalauréat en histoire de l’art et, travaille comme rédactrice, tout en s’occupant activement de la coordination d’un projet pour la mise sur pied d’une « Place des arts en Outaouais ».

Chantal vient de publier son premier roman Le carrousel des âmes.

Services professionnels
Rédaction, révision linguistique.

Prix littéraire
Prix de poésie au concours « Les fleurs de macadam ».


Le carrousel des âmes, roman, Aylmer, Baico, 2003.

Les Éditions Baico

Courriel

En quatrième de couverture :
Tout débute par une quête de sens à la vie d’un artiste qui désire sortir de l’anonymat : ces deux leitmotivs conduisent Sergio, d’abord renfermé et asociable, à une lente renaissance d’où il émerge comme le phénix ressuscitant de ses cendres, et à s’engager, un peu malgré lui, dans cette aventure trépidante qui le mènera jusqu’au berceau de l’humanité, l’Afrique, Terre ancestrale.

En parcourant ce roman, nous passons par tous les états d’âme, en vivant , sous la plume de l’auteure, toutes sortes de péripéties nous soulevant littéralement du quotidien. Par ses rebondissements inattendus, allons à la rencontre essentielle des âmes des divers personnages.

Parfois, les différences de personnalité de Sergio et de Sonia se heurtent, s’entrechoquent, mais malgré tout, un ingrédient rassemblera les personnages sous une même vision humaniste : la passion.
Chantal DesRochers