Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

De Vinci montre que les proportions humaines, lorsqu’elles sont harmonieuses et équilibrées, reposent sur le même rapport que celui que la nature applique à un grand nombre de ses créations: le fameux nombre d’or, déjà théorisé par Archimède.

Stephen Lanzalotta, restaurateur italo-américain, va plus loin et applique ce même rapport de proportion aux principes mêmes de notre alimentation.

Non seulement l’application de sa méthode fait maigrir jusqu’à atteindre une silhouette bien proportionnée, mais il ne faut pour y parvenir que s’astreindre à une hygiène de vie très simple… et à une alimentation véritablement savoureuse, que ce chef cuisinier, amateur de pizzas et de pâtisseries, nous détaille en plus de 70 recettes !

Le Code minceur c’est :

. Un manuel de diététique

. Une manière saine et naturelle d’aborder l’alimentation, avec la liste des « bons » et des «mauvais» aliments, et surtout la notion essentielle d’équilibre

. La proposition d’un régime amicissant à long terme

. Un programme établi selon trois étapes successives et complémentaires pour assurer une progression efficace

. Un recueil de recettes inspirées de la cuisine italienne traditionnelle

L’AUTEUR :

STEPHEN LANZALOTTA est restaurateur et passionné de diététique. De ses origines italiennes, il a gardé le goût de cette cuisine, mais aussi une passion pour Léonard de Vinci et ses recherches. Il combine les deux dans cet ouvrage d’un genre nouveau.

LE CODE MINCEUR
(The Diet Code)
Stephen Lanzalotta
LES ÉDITIONS SOLAR
2006 – 336 pages – 24,95$ – 18,90 euros

LES ÉDITIONS SOLAR