Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Le plus audacieux des livres d’Aphrodite Jones s’intéresse aux accusations portées contre l’artiste le plus connu au monde: Michael Jackson.

Inspiré par l’écriture courageuse de l’auteure, Thomas Mesereau Jr, le célèbre avocat ayant défendu la star, à préfacé ce livre.

Sous l’influence des médias, le monde entier s’est forgé une opinion négative sur le procès de Michael Jackson ; Aphrodite Jones porte un regard neuf sur un homme qui a été l’objet de tant de controverses…et de tant de succès.

De la sélection minutieuse du jury aux verdicts « non coupable » qui ont laissé le public bouche bée, ce livre révèle la vérité sur ce qui s’est passé à l’intérieur – et à l’extérieur – de la salle d’audience pendant le procès pénal à forte connotation sensationnelle de Michael Jackson en 2005.

Aphrodite Jones, considérée comme une référence internationale en matière de faits divers, fait ici son mea culpa, à travers ce qui est non seulement un compte rendu détaillé et juste du procès entier mais aussi un acte d’accusation virulent contre les médias, lesquels se sont mis d’accord pour déformer la vérité, déshumaniser et détruire le Roi de la Pop.

Elle soutient que l’affaire contre Jackson équivaut ni plus ni moins à un complot créé par les médias, financé par les contribuables, elle lance ici un appel enthousiaste au grand public afin qu’il exerce son esprit critique, exige la vérité et remette enquestion « l’actualité ».

L’AUTEURE : APHRODITE JONES

Journaliste et auteure de best-seller spécialisée dans le domaine du crime, APHRODITE JONES a commenté les procès très médiatisés d’O.J. Simpson, Kobe Bryant, Scott Peterson, Michael Jackson, Robert Blake et bien d’autres.

Référence internationale en matière de faits divers, elle a fait plusieurs centaines d’interventions à la télévision nationale et à la radio ainsi que des articles dans la presse écrite.

Déterminée à livrer la vraie histoire, au-delà de tout battage médiatique, elle a écrit sept best-sellers sur des faits divers réels, notamment » All She Wanted « , qui a donné lieu au film oscarisé Boys Don’t Cry.

LE COMPLOT CONTRE MICHAEL JACKSON
Aphrodite Jones
LES ÉDITIONS MUSICBOOKS
Document
Illustrations noir et blanc
couverture rigide sous jaquette
2009 – 364 pages – 29,95$ – 19,90€

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS MUSICBOOKS

Titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec en 2009 dans la catégorie « Auteurs hors-Québec, littérature, essais et documents » :

Le complot contre Michael Jackson

Présenté sous peu : Yes We Can. Barack Obama