Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

LE CONCILE
DE
PIERRE

Pour mon plus grand plaisir, les Éditions Albin Michel ont accepté de collaborer avec le Cyber-Magazine Planète Québec.

Je les en remercie; voici donc :

LE CONCILE DE PIERRE :

Victime durant son enfance d’une atroce agression, Diane Thiberge, éthologue spécialisée dans le comportement des animaux prédateurs, farouche de caractère et experte en arts martiaux, croit avoir enfin trouvé l’équilibre et une raison de vivre, quand elle adopte, dans un orphelinat thaïlandais, un enfant de 5 ans, Liu-San.

Mais Liu-San rebaptisé Lucien ressort cliniquement mort d’un accident sur le périphérique.

Commence alors une enquête hallucinante avec une série de meurtres barbares, quand Diane comprend que l’accident était un attentat prodigieusement combiné et minuté.

Où l’on découvre, ébahis, des transfuges soviétiques, une ethnie de la taïga sibérienne disparue dans les goulags, et leurs shamanes aux pouvoirs hors du commun, des scientifiques aux limites de la science, physiciens nucléaires, psychologues, acupuncteurs et hypnotiseurs qui tous doivent se retrouver en Mongolie sur le cercle de pierre, le 20 octobre 1999.

Diane qui a déjà traversé les épreuves les plus folles n’hésite pas à s’y rendre et ce qu’elle découvre est pour le moins renversant.

Après « LE VOL DES CIGOGNES » et « LES RIVIÈRES POURPRES, le nouveau thriller de J.-C. Grangé nous entraîne dans un suspense haletant où l’énigme rebondit sans cesse .

À la fois roman d’espionnage, roman d’aventures, roman policier, à la limite du para-normal et du fantastique, c’est une course poursuite infernale que mène une héroïne confrontée à la violence, la sauvagerie et la folie.

L’AUTEUR :

Grand reporter, J.-C. Grangé collabore à de nombreux journaux en France (Paris-Match, Figaro, Géo) mais aussi à l’étranger.
Il est aussi scénariste pour le cinéma (Les Rivières pourpres est à l’affiche en France présentement)

LE CONCILE DE PIERRE
J.-C. Grangé
LES ÉDITIONS ALBIN MICHEL
411 pages – 29,95 $