Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->

NOUVEAUTÉ D’HIER…

Le jardin négligé
Alberte Villeneuve
Roman
1990
150 pages
17,95$

Si vous souhaitez vous procurer ce livre, vous devez écrire à l’adresse de courriel suivante :
bsinclair@sprint.ca

À l’instar du best-seller américain, Ces femmes qui aiment trop, le roman Le Jardin négligé nous fait revivre le tragique amour d’Anne, jeune femme de trente ans, victime de l’amour. Quand des événements tragiques mettent fin à une décennie de tyrannie, Anne se retrouve dans une relation médiocre avec un homme distant et craintif. C’est pendant un voyage à la Barbade qu’elle réussira à faire le point sur sa vie passée et présente pour ensuite tirer profit de ses erreurs.

Ce livre est dédié à toutes les femmes libérées qui ont eu le courage de s’en sortir et à toutes celles qui se préparent à vivre une relation amoureuse avec un homme. Il plaira aussi aux hommes soucieux de bien aimer la femme de leur vie.

L’an dernier, j’ai eu le plaisir de rencontrer Alberte Villeneuve. Tout en sirotant un café avec cette gentille dame, j’ai appris qu’elle s’intéresse à la parapsychologie et à l’écriture depuis longtemps. D’une curiosité inlassable, elle pose sans cesse des questions, s’interroge sur la vie des êtres humains et leur interaction. Cette fascination pour les gens, spécialement pour les enfants, l’a amenée à oeuvrer nombreuses années dans l’enseignement à Ottawa.

Alberte est membre de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français.
……………………………………………..
Livres pour enfants de Lysette Brochu

info@lysettebrochu.com
Site personnel