Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

À vingt ans, Marc Vella décide de s’échapper de l’univers confiné des conservatoires et des salles de concert pour offrir sa musique à ceux qui n’y ont pas accès, prêcher la tolérance et l’amour dont il a manqué enfant.

France, Europe, Afrique, Sahara, bidonvilles de l’Inde et du Pakistan, il joue là où l’on n’a pas l’habitude de voir un homme en smoking et encore moins un piano à queue.

Un regard croisé, une main qui effleure timidement les touches de son clavier… où qu’il pose son instrument, sa bonté, son audace et son talent parviennent à effacer les frontières, à ouvrir les coeurs les plus fermés.

Sa vie est une aventure humaine perpétuelle.

Il nous en fait partager les moments les plus beaux et les plus fous, faits de voyages et de rencontres fortes, improbables et insolites.

Son récit émeut, émerveille, souvent fait rire et surtout redonne confiance en l’humanité.

Marc Vella dit que tout est possible, qu’il suffit d’oser et d’aimer.

Après avoir lu son livre, on le croit.

L’AUTEUR :

MARC VELLA a 42 ans. Il vit en région parisienne avec sa femme et ses enfants. Prix de Composition à Paris (ENMP, 1986) et Premier Prix de Composition à Rome (au Torneo Internationale di Musica 1999), il a parcouru en près de vingt ans plus de 120 000 km à travers le monde avec son piano à queue.

LE PIANISTE NOMADE
Marc Vella
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA RENAISSANCE
348 pages – 35,95$

LES ÉDITIONS PRESSES DE LA RENAISSANCE