Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->


Le Secret De Sindbad
Ludmila Zeman
Traduit par Suzanne Lévesque
Livres Toundra
2003
32 pages
6 ans +
19,99$

Sindbad le Marin croyait avoir mis un terme à ses périples en mer. Après tout, il avait survécu à d’incroyables confrontations avec des géants, des serpents, des monstres, et des singes. Mais la tentation était trop forte. Au lieu de rentrer chez lui, à Bagdad, il reprend la mer à bord d’un navire marchand pour ce qui devait être son dernier – et plus périlleux – voyage.

Sindbad et ses compagnons de bord se retrouvent dans un pays exotique, où les gens parlent des langues étranges et boivent du thé dans de délicates tasses de porcelaine. Flairant la bonne affaire, les commerçants remplissent leurs cales de cette fragile vaisselle. Lorsqu’une tempête s’abat sur le navire surchargé, Sindbad est de novueau confronté au danger. Naufragé, il échappe à la noyade, est attaqué par une bête sauvage poilue et devient l’esclave de chasseurs d’éléphants.

Usant de toute sa ruse, il réussit à sauver sa vie en ayant pitié d’un éléphanteau. Cet acte de bonté lui permet de trouver le trésor qu’il convoitait à son insu et de finalement rentrer au bercail.

Dans Le Secret de Sindbad, Ludmila Zeman s’inspire des contes des Mille et Une Nuits pour relater les aventures de l’un des plus grands aventuriers de la littérature de fiction . Ces récits tant acclamés tirent leur source des véritables voyages de ces fameux marins arabes qui, il y a plusieurs siècles, sillonnaient les océans à la recherche de la Chine.

Ludmila Zeman a écrit et illustré plusieurs livres d’images dont on a grandement vanté les mérites, dont une trilogie au sujet du héros de l’Antiquité, Gilgamesh.

Livres Toundra Books