Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->

L’élixir du Trompe-l’œil
Anne Jutras
Illustration :
Paul Roux
Photographe :
Daniel Bruhmuller
Fantastique
Collection Ado 12 ans +
2004
Éditions Vents d’Ouest
168 pages
9.95 $

Le jour où Simon découvre l’élixir du Trompe-l’œil, il croit détenir un secret extraordinaire. En effet, l’élixir possède la propriété de le métamorphoser physiquement et, ainsi, de lui faire accomplir de grands exploits. De quoi transformer les rêves les plus fous en une réalité bien tangible !

Or, lorsque Simon rejoint son amie Marjorie, pour lui révéler sa fabuleuse trouvaille, tout bascule. Cette rencontre, au départ amicale, se soldera par une suite d’événements insolites. Pourquoi les habitants de leur quartier ont-ils soudainement disparu ? Quelle est cette menace qui gronde dans le ciel ?

Et si l’élixir du Trompe-l’œil avait une puissance défiant l’imagination? Une magie qui métamorphoserait le monde à tout jamais ?


Anne Jutras
Photo : Daniel Bruhmuller

Anne Jutras a œuvré dans le milieu de la photographie pendant une dizaine d’années.

Artiste dans l’âme, elle s’est impliquée dans divers projets: art autochtone, théâtre, ateliers de lecture et animation thématique auprès des jeunes.

Une nouvelle passion est venue se greffer à ses activités, l’écriture. Anne écrit pour qu’enfin les histoires qu’elle porte en elle puissent voir le jour. L’élixir du Trompe-l’oeil est son premier roman.


Paul Roux est bédéiste, journaliste, caricaturiste, pédagogue, conférencier, responsable des activités BD du Salon du livre de l’Outaouais et un des organisateurs du Rendez-vous international de la bande dessinée de Gatineau. Dans le domaine de la BD, il affiche une activité professionnelle sans précédent au Québec qui lui a valu de recevoir plusieurs prix nationaux et internationaux.

Éditions Vents d’Ouest
185, rue Eddy, Gatineau (Québec), J8X 2X2
tél. : (819) 770-6377 ; téléc. : (819) 770-0559
Vents d’Ouest