Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

~~~

En rivière, en mer ou sur les côtes, la pêche est à la fois l’un des loisirs les plus populaires et un sport de passionné.

Réussir de belles prises requiert néanmoins une bonne maîtrise des techniques de base, une appréciation du terrain et une connaissance des habitudes des poissons :
. Comment identifier les coins de pêche ?
. Quel matériel et quelle technique utiliser ?
. Comment reconnaître ses prises ?

L’ENCYCLOPÉDIE DE LA PÊCHE est un ouvrage pratique et visuel indispensable aux débutants comme aux pêcheurs les plus expérimentés.

Ils y trouveront :

* Un guide illustré pour bien choisir le matériel et l’équipement : tous les moulinets, toutes les cannes, tous les appâts, toutes les mouches, les leurres et les cuillers…

* Un dictionnaire illustré de plus de 250 variétés de poissons de mer et de rivière avec leur zone de distribution géographique.

* Des schémas clairs et détaillés, pour reconnaître les meilleurs coins et des conseils de spécialistes pour pêcher dans toutes les circonstances : en rivière, sur les côtes ou en mer.

* Un ouvrage de référence indispensable pour tous les amateurs de pêche, avec plus de 2 000 photos, schémas et dessins tout en couleurs.

L’ENCYCLOPÉDIE DE LA PÊCHE
Les Éditions Hachette
Collection : Pratique
290 pages – présentement 39,95$

Visitez leur site internet :
LES ÉDITIONS HACHETTE