Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

LES 65 SUCCÈS
INOUBLIABLES
DE

ALAIN MORISOD
&
SWEET PEOPLE

ALAIN MORISOD, en 1978, représente la Suisse, avec la chanteuse Carole Vinci, lors du concours Eurovision de la Chanson à Paris.

C’est alors qu’il donne naissance au groupe SWEET PEOPLE.

Il peut ainsi sortir de la traditionnelle musique instrumentale pour favoriser la chanson.

SWEET PEOPLE connaît, dès ses débuts, un très grand succès au Canada où il obtient un disque d’or avec « Lac de Côme ».

Viendront par la suite « … et les oiseaux chantaient », « Neige », « Au revoir », « Je t’attendrai my love », « Les Violons d’Acadie » et BEAUCOUP d’autres.

Le noyau de base se compose de la voix pure et émouvante de Mady Rudaz et du compositeur de la plupart des textes du groupe, Jean-Jacques Egli, auxquels d’autres éléments arrivent, partent et reviennent. (Fred Vonlanthen fait partie du groupe actuel).

Aujourd’hui, plus de 36 disques d’or ou de platine ont été décernés à ALAIN MORISON & SWEET PEOPLE à travers le monde.

Trente ans après sa formation, ALAIN MORISOD conserve toujours la même fougue, tout en étant fort conscient de l’avantage qu’il a eu d’avoir pu transformer sa passion en profession.

Plus l’époque est violente, plus ALAIN MORISOD & SWEET PEOPLE ont du succès, ceci, grâce à l’équilibre, l’instant de répit entre deux débordements.

En écoutant ces CD, je réalise combien il est stimulant d’entendre cette musique lorsque je travaille ; la musique et les voix coulent sur moi sans m’agresser ; de plus, je n’en reviens pas du nombre de chansons que je connais !!

Ce coffret de 4 CD » LES 65 SUCCÈS INOUBLIABLES DE ALAIN MORISOD & SWEET PEOPLE » nous révèle, grâce à l’astucieuse initiative de Reader’s Digest, l’immense talent de l’artiste.

On peut consulter le site Internet à l’adresse http://www.selectionrd.ca pour un achat en ligne ou pour en savoir plus sur les produits offerts.

Surveillez vos journaux locaux car je crois que ce groupe revient faire une tournée au Québec cet hiver – ils seront au Centre Culturel de Joliette le 23 mars…. et le 4 avril au Théâtre du Vieux Terrebonne (billets en vente le 11 décembre).

Vous ne savez trop quoi offrir pour Noël ??? Un coffret et une paire de billets pour leur spectacle ; en voilà une belle suggestion.