Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->


Les Amours difficiles
Collection Voix 9
Di Cicco, Pier Giorgio
Frank Caucci (traduction et introduction)
Montréal : Guernica,
1990
124 pages

Toi dont c’est bientôt l’anniversaire : il y a moins d’amour dans le monde entier que je ne t’en ai gardé. Vieille pinte, amant de mes propres vêtements, je te parle depuis ton berceau, depuis le fin fond de ta tombe. Et je te parle comme ta propre mère. Traite-toi bien, n’oublie pas de relever ta chair convenablement. Ne fais pas d’erreur. Voici le jour béni où l’on mesure un matin à l’autre, ce qui était et ce qui est. Entre les deux tu fumes comme un démon, un jeune délinquant, guettant l’heure, t’attendant à recevoir un coup derrière la tête.

Recueil de poèmes d’un auteur, né en 1949, à Arezzo et qui a quitté l’Italie avec sa famille à l’âge de trois ans pour habiter à Montréal, à Baltimore et finalement à Toronto où il vit dans une confrérie augustine.

Writer Di Cicco, Pier Giorgio
…………………………………………………….
Guernica a fêté son 25e anniversaire en 2003. Ils ont publié au-delà de 300 titres et plus de 400 auteurs. Leur catalogue consiste de livres écrits par des hommes et des femmes provenant des quatre coins du monde car ils souhaitent promouvoir la co-existence pacifique des cultures sur cette planète. Pourquoi Guernica? En mémoire des enfants, des femmes et des hommes qui ont été tués en Espagne, le 26 avril 1937, par les bombes des militaires nationalistes.

Les Éditions Guernica
…………………………………………………….
Vous voulez visiter le coin des livres dans la boutique de Planète Québec?
Boutique