Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

Voyage au cœur de l’empire criminel des motards

Les Hells Angels comptent aujourd’hui quelque 2500 membres en règle disséminés dans 25 pays.

Ils ont en plus servi d’inspiration à quantité de bandes de motards qui, prises ensemble, forment désormais l’un des sous-groupes les plus violents et les plus craints du crime organisé.

Les anges le la mort nous transporte aux quatre coins de la planète : en Arizona, au cœur de l’opération d’infiltration policière la plus audacieuse jamais menée par les autorités américaines ; en Colombie-Britannique, où des motards richissimes dominent les sphères du crime organisé ; en Australie, siège de plusieurs confrontations sanglantes entre policiers et motards ; puis vers Curaçao et ses organisations terroristes qui fournissent des stupéfiants aux Hells des Pays-Bas.

Nous nous retrouvons enfin au cœur d’une féroce guerre de motards, dans les rues d’Oslo, de Copenhague et d’Helsinki, parmi les bombes et les tirs de roquettes qui ont secoué toute la Scandinavie.

Des agents secrets qui ont infiltré les bandes de motards relatent leur expérience : les obstacles qu’ils ont dû surmonter, la peur intense qu’ils ont ressentie et les horreurs qu’ils ont découvertes au cœur de ce milieu clandestin.

Dans ce livre saisissant, JULIAN SHER et WILLIAM MARSDEN remontent jusqu’aux plus récents événements qui ont marqué l’avancée de la bande et aux efforts que les autorités ont déployés, bien souvent sans succès, pour les arrêter.

TITRES DANS LA MÊME COLLECTION FAITS ET GENS :

La route des Hells
Les anges de la mort

Trudeau Fils du Québec, père du Canada tome I À la recherche de la vérité
Trudeau – le Québécois
Landry – Le grand dérangeant
Chrétien – Un canadien pure laine
Wolfe et Montcalm
L’Histoire des Molson

LES AUTEURS :

WILLIAM MARSDEN est journaliste pour le quotidien montréalais The Gazette. En 30 ans de carrière, il a enquêté sur tous les aspects du crime organisé au Québec. Lauréat de nombreux prix nationaux, il a coproduit pour le réseau CBC un documentaire sur les Hells Angels. Il est le coauteur de La route des Hells.

Auteur et journaliste de renom, JULIAN SHER est lauréat de plusieurs prix, dont celui de la Canadian authors Association pour son historique du Ku Klux Klan au Canada. Ses articles sont parus dans The Globe and Mail, Toronto Star, la Presse et The New York Times, il est le coauteur de La route des Hells.

LES ANGES DE LA MORT
Voyage au cœur de l’empire criminel des motards
William Marsden – Julian Sher
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
2006 – 448 PAGES – 29,95$

LES ÉDITIONS DE L’HOMME