Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

Soirée-bénéfice
Les Délices classiques

L’Association de Repentigny pour l’Avancement de la Musique (ARAM) prépare sa soirée-bénéfice annuelle Les Délices classiques.

Cette soirée aura lieu le 24 mars 2001, à la salle de l’hôtel de ville de Repentigny, 435, boul. Iberville.

Cette activité a pour but d’amasser des fonds afin de nous permettre de continuer et de consolider notre travail de diffusion et de promotion de la culture à Repentigny et dans la région de Lanaudière.

L’ARAM accueillera les convives dès 19 heures avec champagne et canapés, alors qu’à 20 heures, les gens assisteront à la première partie du concert Il était une fois… le ragtime avec Mimi Blais, pianiste.

Mimi Blais – la nouvelle reine du ragtime –

Mimi Blais, originaire de la ville de Québec, s’impose comme une superbe interprète de cette musique.

Unique en son genre, elle a d’abord fait carrière en musique classique.

Grâce à une musicalité profonde et à une technique impressionnante, elle a suscité beaucoup d’enthousiasme en Europe, aux Etats-Unis et au Canada, tant chez le public que chez la critique.

La pianiste Mimi Blais nous démontre à quel point la musique de ragtime est une musique riche, variée et importante : berceau de toutes musiques américaines.

Le ragtime, musique du film L’Arnaque, musique des saloons, musique servant à accompagner les films muets. Cette musique, au début du siècle dernier, faisait bouger petits et grands.

Se servant de sa propre histoire et incarnant des personnages fictifs, historiques, sympathiques et quelque peu excentriques, Mimi Blais nous fait découvrir tous ces talents.

Simplicité et humour sont deux mots qui qualifient le spectacle. Passion, intensité, virtuosité et tendresse sont ceux qui qualifient le jeu pianistique de Mimi Blais.

Mimi Blais nous présente tante Georgette (fille de Momo), My-my Blue, (prononciation à l’anglaise mais de son vrai nom Myriam Blouin), Momo ou Michel-Maurice (le frère cadet de Mymy), Georgia (la fille de Mymy) et finalement Mimi (Mimi Blais, la vraie, celle de l’an 2001).

À l’entracte, fromages, canapés et champagne seront servis. La 2e partie du concert suivra et la soirée sera finalement clôturée avec chocolats, café et prix de présence.

Patrons d’honneur

Six patrons d’honneur représentant un secteur d’activité de notre communauté président cette soirée. Il s’agit de :

Affaires : Madame Micheline Charpentier
Directrice générale, Caisse populaire Desjardins de Repentigny

Communautaire : Monsieur Jean Hallé
Président, Fondation Robert-Lussier

Culture : Monsieur Daniel Tessier
Président, Conseil de la culture de Lanaudière

Éducation : Monsieur Denis Roy
Directeur général, Commission scolaire des Affluents

Politique : Monsieur Jean-Claude St-André
Député, comté de L’Assomption

Santé : Dr Michel Maheu
Président, Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du Centre hospitalier Le Gardeur

Billets

Pour réservation des billets au coût de 75 $, vous pouvez vous adresser au bureau de l’ARAM, 522, rue Notre-Dame, bureau 201, à Repentigny, ou auprès des membres du conseil d’administration de l’ARAM. Pour informations, composez le (450) 582-6714.