Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

L’Ultime volet de la trilogie « Les larmes d’Isis »

Après les aventures vécues dans Le Seigneur des serpents (tome 1) et Les rois pasteurs (tome 2), ce troisième volet de la saga « Les larmes d’Isis » voit Khéty voyager en Crète où il trouve un labyrinthe, double de celui construit par l’un des rois du Moyen Empire, monument mystérieux s’il en est.

Il se retrouve dans l’île égéenne de Santorin lors de la fameuse éruption qui a détruit l’île et cause la destruction d’une partie des cités de la Crète.

Il participe ensuite à la guerre des rois thébains contre les Hyksos qui sont boutés hors d’Egypte et à l’établissement du Nouvel Empire avec Ahmès, fondateur de la XVIIIº dynastie.

L’AUTEUR :

Né à Narbonne, GUY RACHET commence à 18 ans à voyager. Au cours d’un séjour de trois ans au Sénégal et en Mauritanie, il se passionne pur l’archéologie, l’histoire, l’Orient, l’ethnologie.

Il est l’auteur de nombreux romans historiques dont Les Vergers d’Osiris (prix RTL 1981), Le Manuscrit secret du Nil, Le Livre des morts des anciens Égyptiens (Le Rocher, 1993 et 1998), Le Roman des pyramides (cinq tomes, Le Rocher, 1996-1998), Théodora, impératrice d’Orient (Le Rocher, 2001.

Le succès de ses romans (Khéops et la pyramide du soleil ) a dépassé 150 000 exemplaires vendus.

Les larmes d’Isis – tome 1 : Le seigneur des serpents

Les larmes d’Isis – tome 2 : Les rois pasteurs

Les larmes d’Isis – tome 3 : La vengeance d’Horus

LES LARMES D’ISIS
TOME 3 : LA VENGEANCE D’HORUS
Guy Rachet
LES ÉDITIONS DE L’ARCHIPEL
Collection Roman historique
2006 – 308 pages – 29,95$ – 19,95 euros

Pour découvrir plusieurs auteurs de romans fascinants, voir ce site :

LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL