Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

Dans Les Médias sociaux 101 – Le réseau mondial des beaux-frères et des belles-soeurs, l’auteure Michelle Blanc a démystifié les outils sociaux et analysé l’impact de ceux-ci sur divers aspects de nos activités (relations professionnelles, relations interpersonnelles, vie quotidienne, actualité, etc.).

De retour avec Les Médias sociaux 201 – Comment écouter, jaser et interagir sur les médias sociaux, elle nous présente cette fois-ci « comment on fait sur les médias
sociaux » dans le cadre du développement d’une présence ou d’une image de marque sur le Web.

Ce livre est donc un accompagnement à vos démarches sur les médias sociaux, basé sur les expériences personnelles, la pratique de consultation ainsi que sur plusieurs dizaines de billets choisis du blogue de Michelle Blanc où, à travers de nombreux exemples, pistes et explications, l’auteure vous
aide à développer une présence efficace sur le Web.

Un ouvrage essentiel tant pour l’utilisateur moyen que pour le gestionnaire, l’entrepreneur ou le publiciste.

« Son style anecdotique, son ton profondément humain,
son travail sérieux et très documenté font en sorte que
le livre Les Médias sociaux 201 devient un must pour
celui ou celle qui veut ajouter des cordes à son arc. »

– Denis Coderre

« Quelle merveille que ces médias sociaux que Michelle vulgarise si bien ! »

– MC Gilles

« Ainsi en est-il de ce livre. On y suit Michelle, telle une guide touristique qui nous fait découvrir un pays étranger avec verve et éclat! »

– Dominic Arpin

L’AUTEURE :

MICHELLE BLANC est sans doute la spécialiste des medias sociaux la plus médiatisée au Québec. Auteure du best-seller Les Médias sociaux 101, elle est également consultante et experte du marketing et des strategies internet. Titulaire d’une M.Sc. en commerce électronique, elle est aussi cofondatrice de Yulbiz, un regroupement international de blogueurs d’affaires favorisant le réseautage et le blogue dans un cadre professionnel. Première twittereuse au Québec, elle est une incontournable du Web 2.0 et son blogue – michelleblanc.com- est l’un des plus influents de la francophonie.

LES MÉDIAS SOCIAUX 201.
Comment écouter, jaser et interagir
sur les médias sociaux,
Michèle Blanc
LES ÉDITIONS LOGIQUES
2011 – 225 pages – 22,95$

v.d.

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LOGIQUES