Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

Vingt-cinq ans après la publication de son livre a succès Les 36 cordes sensibles des Québécois, l’auteur nous revient avec une nouvelle lecture de notre société.

Avons-nous beaucoup changé en ce quart de siècle ?

Si nos racines restent les mêmes, nos comportements, nos cordes sensibles, évoluent.

Nous avons perdu des défauts ataviques, notre complexe d’infériorité pour ne parler que de celui-là et nous avons acquis quelques nouvelles qualités au passage.

Et si les Québécois s’amélioraient en vieillissant ?

Cet ouvrage veut faire une large place à vos propres opinions.

Serez-vous d’accord avec ses conclusions ?

L’AUTEUR :

JACQUES BOUCHARD a 35 ans lorsqu’il fonde BCP, l’agence qui allait lancer et définir toute l’industrie de la publicité québécoise.

On se souviendra de quelques-unes de ses campagnes : «Lui, y connaît ça » avec Olivier Guimond pour la Brasserie Labatt, « On est 12012 » pour l’Hydro-Québec, « Mon bikini, ma brosse à dents » avec dominique Michel pour Air Canada, « Qu’est-ce qui fait donc chanter les petits Simard » pour les puddings Laura Secord, « Pop-sac-à-vie-sau-sec-fi-co-pin » pour le mouvement Desjardins.

Il a écrit plusieurs livres. Ses écrits, comme ses conférences, sont à l’enseigne de l’humour et du bon sens.

Jacques bouchard est décédé le 30 mai 2006, à l’âge de 75 ans, alors qu’il achevait d’écrire ce livre.

LES NOUVELLES CORDES SENSIBLES DES QUÉBÉCOIS
Jacques Bouchard
LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES
Essai
2007 – 272 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES