Vingt-cinq ans après la publication de son livre a succès Les 36 cordes sensibles des Québécois, l’auteur nous revient avec une nouvelle lecture de notre société.
Avons-nous beaucoup changé en ce quart de siècle ?
Si nos racines restent les mêmes, nos comportements, nos cordes sensibles, évoluent.
Nous avons perdu des défauts ataviques, notre complexe d’infériorité pour ne parler que de celui-là et nous avons acquis quelques nouvelles qualités au passage.
Et si les Québécois s’amélioraient en vieillissant ?
Cet ouvrage veut faire une large place à vos propres opinions.
Serez-vous d’accord avec ses conclusions ?
L’AUTEUR :
JACQUES BOUCHARD a 35 ans lorsqu’il fonde BCP, l’agence qui allait lancer et définir toute l’industrie de la publicité québécoise.
On se souviendra de quelques-unes de ses campagnes : «Lui, y connaît ça » avec Olivier Guimond pour la Brasserie Labatt, « On est 12012 » pour l’Hydro-Québec, « Mon bikini, ma brosse à dents » avec dominique Michel pour Air Canada, « Qu’est-ce qui fait donc chanter les petits Simard » pour les puddings Laura Secord, « Pop-sac-à -vie-sau-sec-fi-co-pin » pour le mouvement Desjardins.
Il a écrit plusieurs livres. Ses écrits, comme ses conférences, sont à l’enseigne de l’humour et du bon sens.
Jacques bouchard est décédé le 30 mai 2006, à l’âge de 75 ans, alors qu’il achevait d’écrire ce livre.
LES NOUVELLES CORDES SENSIBLES DES QUÉBÉCOIS
Jacques Bouchard
LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES
Essai
2007 – 272 pages – 24,95$