Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

Des bibliothèques animées

L’histoire de l’harmonica en Amérique
en tournée dans le réseau
de la Bibliothèque de Québec

L’Institut Canadien de Québec, en collaboration avec l’hebdomadaire Voir, présente le concert gourmand « L’histoire de l’harmonica en Amérique », avec l’harmoniciste Sylvain Rodrigue accompagné de l’accordéoniste Steve Normandin, en tournée dans le réseau de la Bibliothèque de Québec du 25 mars au 22 avril 2001.

Sylvain Rodrigue aime passionnément l’harmonica. Il en joue (notamment avec l’Orchestre symphonique de Québec en 1997), il l’enseigne (il a même créé une méthode d’initiation à l’harmonica !), il en parle à la radio et tous tombent sous le charme de cet instrument aux possibilités souvent ignorées.

Petits et grands découvriront l’harmonica, de sa naissance jusqu’à son arrivée en Amérique.

Sylvain Rodrigue et son complice Steve Normandin révéleront toute une famille d’instruments où chacun des membres aura droit à sa présentation à travers l’interprétation de pièces musicales issues du répertoire ou par le biais d’adaptations.

L’animation musicale L’histoire de l’harmonica en Amérique sera présentée gratuitement dans les bibliothèques suivantes :
Dimanche 25 mars à 11 h, bibliothèque Jean-Baptiste-Dugerger
Samedi 31 mars à 14 h, bibliothèque Saint-Charles
Dimanche 1er avril à 11 h, bibliothèque Collège-des-Jésuites
Dimanche 22 avril à 14 h, bibliothèque Canardière
Ce concert gourmand Voir sera suivi d’un léger goûter où le public pourra rencontrer les musiciens.

Le programme d’animation culturelle qu’offre L’Institut Canadien de Québec dans le réseau de la Bibliothèque de Québec est rendu possible grâce à l’entente de développement culturel survenue entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.