Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Depuis vingt ans, MAUD KRISTEN frappe l’imaginaire des Français lors de ses apparitions télévisées au cours desquelles elle n’hésite pas à prendre le risque de démonstrations étonnantes.

Elle a réussi le pari d’être connue du grand public tout en révolutionnant l’image traditionnelle de la voyante.

Cette « anti-madame Irma » nous livre ici l’histoire de sa vie : son enfance, sa jeunesse, la découverte de ses capacités de voyance et le combat qu’elle mène pour les faire reconnaître par la science.

En toute transparence, elle témoigne des bénéfices objectifs d’une consultation mais aussi de ses limites et parfois de ses dangers.

Elle nous livre ses méthodes, nous invite à découvrir la part la plus secrète de son travail, notamment ses relations avec le monde de l’entreprise et les sphères du pouvoir…

Elle fait le point sur les a priori qui nous font craindre et rejeter l’existence de la clairvoyance et de la précognition, alors que les possibilités méconnues du psychisme humain sont pourtant développées dans nombre de traditions spirituelles.

Elle témoigne enfin de son double engagement : scientifique d’une part, en collaborant avec des chercheurs en parapsychologie pour faire de la voyance un sujet de recherche à part entière, spirituel d’autre part, par sa pratique du bouddhisme tibétain après sa rencontre privilégiée avec le dalaï-lama , en 2004, à Dharamsala.

Critique d’Uparathi

L’AUTEURE :

MAUD KRISTEN, née en 1964, exerce la voyance depuis vingt ans. Sa réputation est internationale. Ses capacités psychiques suscitent un intérêt croissant de la part de nombreux chercheurs français et étrangers avec lesquels elle collabore régulièrement depuis plus de quinze ans. Elle a participé à de nombreux documentaires.

Elle est l’auteure de Pour en finir avec madame Irma (Calmann-Lévy, 1990) ou Fille des étoiles (J’ai Lu, 1999)

MA VIE ET L’INVISIBLE
Maud Kristen
LES ÉDITIONS PRESSES DU CHÂTELET
2007 – 288 pages – 29,95$ – 18,95€

LES ÉDITIONS PRESSES DU CHATELET