Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

Margie Gillis :
une rare présence à Joliette

Margie Gillis, danseuse et chorégraphe fascinante, arbore une inébranlable passion pour la vie et la danse, ainsi qu’une simplicité désarmante.

Sur scène, jeudi le 22 mars à 20h00 à la salle Rolland-Brunelle, c’est vingt années d’expérience qui amènera cette grande artiste a donner dans la nuance et la retenue, toute la créativité d’expression du corps.

Les racines de toutes ses chorégraphies sont humaines. Les sujets gravitent autour de la tristesse, de l’espoir, du courage quotidien, de la douleur, de la peine… par une gestuelle sensible, fluide, et toujours touchante.

Dans un programme accessible à toute la famille, à la fois varié et exigeant, Margie interprète sept œuvres originales sur des musiques de Bach, Friesen, Chandra et Oswald. Une de ces œuvres sera présentée avec l’artiste invité Paola Styron.

De plus, nous aurons l’honneur d’assister à la grande première de sa plus récente création : « Moment ».

Danseuse soliste interprétant la plupart du temps ses propres œuvres, elle mène une carrière internationale. Invitée à danser sur les plus grandes scènes du monde en passant par le Texas, la Hongrie et Athènes, en tant que soliste, avec Les Grands Ballets Canadiens, avec le Ballet National du Canada, ainsi que dans plusieurs autres galas de ballet, Margie se fait de plus en plus rare chez-nous. C’est donc un privilège de la recevoir sur notre scène.

Informations : 759-6202

*****

» Parfums de la Thaïlande »

des Grands Explorateurs

Exotisme et dépaysement complet, c’est ce que vous propose le prochain voyage des Grands Explorateurs, dimanche le 25 mars 2001 à 14h00 à la salle Rolland-Brunelle.

Ensorcelante, cette Thaïlande de Serge Ritzenthaler qui partagera sa recherche du patrimoine historique et religieux et la splendeur de la culture thaïe.

Que de merveilles à voir ! Les vestiges des anciennes capitales du Siam qui évoquent un passé légendaire, ont laissé à travers le temps des trésors archéologiques inépuisables. À partir de Bangkok, cité des Anges, avec ses marchés flottants et ses majestueuses pagodes dorées, à la découverte du Triangle d’Or, aux confins de la Birmanie et du Laos, en passant par le monde secret des tribus montagnardes, voilà autant d’étapes prestigieuses qui jalonnent votre périple.

Des milliers de temples et de palais somptueux nous rappellent la richesse du patrimoine historique et culturel thaï marqué par le bouddhiame.

Alors, pour être au parfum de la Thaïlande, ne manquez pas ce film de Serge Ritzenthaler, dimanche le 25 mars à 14h00 à la salle Rolland-Brunelle.

Informations : 759-6202

*****

Alain Morisod & Sweet People
de retour!

Plus de deux heures de rêve, de détente et de tendresse vous attendent le 23 mars à la salle Rolland-Brunelle avec un spectacle coup de cœur toujours très attendu : Alain Morisod & Sweet People.

Pour cette grande tournée 2001, intitulée » Alain Morisod & Sweet People … de retour ! » Alain et ses comparses ont concocté un spectacle qui saura ravir tous leurs fans. Au programme : des classiques que l’on redemande, beaucoup de nouvelles chansons à découvrir, tous ces petits » plus » qu’Alain Morisod & Sweet People nous réservent lors de chacune de leurs tournées.

De vraies mélodies populaires qui se retiennent et se fredonnent, et un spectacle qui va droit au cœur par sa chaleur et sa générosité.

Cette chaleur et cette générosité, qui sont vraiment innées chez Alain Morisod, se dégagent également de façon spontanée de ses éternels complices, Mady Rudaz, Jean-Jacques Egli et Fred Vonlanthen.

À la demande générale, ils sont de retour après ce qui devait s’appeler une tournée d’adieu, vendredi 23 mars 2001 à 20h00 à la salle Rolland-Brunelle.

Informations : 759-6202

Visitez leur site internet :
http://www.ccultjoliette.qc.ca