Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

Dans le cadre de la série Sons et brioches
l’ARAM présente Mariane Patenaude, pianiste

29 octobre 2000
à 11 heures

Salle de l’hôtel de ville de Repentigny
435, boul. Iberville

Informations : (450) 582-6714

Dans le cadre de la série Sons et brioches, l’Association de Repentigny pour l’Avancement de la Musique (ARAM), présente Mariane Patenaude, pianiste.

Dès l’âge de six ans, Mariane Patenaude commença ses études à l’école de musique Vincent-d’Indy pour les poursuivre à l’école Pierre-Laporte, puis au Conservatoire de musique de Montréal de 1988 à 1996, dans la classe de Raoul Sosa.

Depuis, elle se perfectionne auprès de Francis Dubé et de Monique Deschaussées.

Déjà récipiendaire des bourses des Fondations Desjardins, Mc Abbie, Pro Musica, Soutien aux arts de la ville de Laval et de la Fondation des Amis de l’art, Mariane reçu le prestigieux Prix d’Europe en juin 1998.

À cette occasion, le prix du Centre du musique canadienne lui fut décerné pour l’interprétation de la pièce Brisures du compositeur Gilbert Patenaude

.

Lauréate dans sa catégorie au Concours de musique du Canada en 1995 et du Festival de musique de Montréal en 1996, elle participe, en février de la même année, à une émission pour la série Jeunes artistes sur les ondes de Radio-Canada.

Pianiste-accompagnatrice de plus en plus recherchée, notamment par les artistes lyriques, Mariane Patenaude s’est rendue à Moscou, où elle les accompagnait au Concours international Tchaikovsky en juin 1998.

Parallèlement à ses activités comme soliste, Mariane enseigne le piano en studio privé ainsi qu’à l’école Marie-Clarac où elle dirige la chorale.

Elle est pianiste-accompagnatrice à l’Université de Montréal ainsi qu’à l’école Pierre-Laporte et s’occupe de la formation des plus jeunes filles au sein du Jeune Opéra du Québec.

Au programme du Sons et brioches du 29 octobre prochain avec Marianne Patenaude, des pièces de Scarlatti, Schumann, Fauré et Dutilleux.

Pour assister à ce Sons et brioches avec Mariane Patenaude, les billets sont en vente au bureau de l’ARAM, 522, rue Notre-Dame, bureau 201, à Repentigny, aux services communautaires de la ville de Repentigny, à la librairie Monic, à la librairie Raffin ou la journée même de la représentation.

Le prix des billets est de 8 $ pour les adultes et de 6 $ pour les aînés et pour les étudiants.

Sur tout billet à prix régulier (adulte), l’ARAM accorde 10% de réduction sur présentation de la carte Passeport Repentigny, de la carte Privilèges de Le Gardeur et de la carte de membre de la Chambre de Commerce de Charlemagne.

Pour toutes informations, composez le (450) 582-6714 ou visitez le site internet de l’ARAM : http://www3.sympatico.ca/aram2 .