Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

L’ACCORDÉONISTE VIRTUOSE MARIN NASTURICA, SOLISTE INVITÉ DE
LA SINFONIA DE LANAUDIÈRE LE 10 MARS PROCHAIN AU TVT.

Comme troisième et dernier concert de La Sinfonia de Lanaudière au TVT cette saison, l’ensemble de dix-huit musiciens offre un superbe programme de musique folklorique russe et tzigane, des tangos et de la musique classique. Le soliste invité ne sera nul autre que l’un des plus grands accordéonistes du 20e siècle, le roumain Marin Nasturica. Ce merveilleux musicien possède une virtuosité incroyable qu’il a promenée dans plus de 25 pays à travers le monde.

Un concert exceptionnel à ne pas manquer
le samedi 10 mars à 20 h 30
au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Coût 15 $. Réservations (450) 492–4777 ou (514) 790-1245

*****

LE TEMPS DES SUCRES À L’ÎLE-DES-MOULINS
Une sucrée de bonne idée !

Mars est parmi nous avec ses rayons de soleil plus insistants et la promesse d’un printemps tout proche qui nous met le cœur en fête.

Le site historique de l’Île-des-Moulins veut également vous mettre l’eau à la bouche en cette période de l’année où les québécois se sucrent le bec à l’érable.

Toutes les fins de semaine, du samedi 10 mars au dimanche 1er avril, l’Île-des-Moulins vous propose une dégustation de produits de l’érable dans un décor de cabane à sucre traditionnelle, une exposition de ceintures fléchées et tissées, des tours de carriole tirée par un cheval, le tout sur fond de musique folklorique.

DE LA CEINTURE FLÉCHÉE…

Les magnifiques ceintures fléchées et tissées de L’Association des artisans de la ceinture fléchée de Lanaudière seront à l’honneur au Bureau seigneurial du site (900, Île-des-Moulins) tous les dimanches du 11 mars au 1er avril de 12 h à 16 h. Des artisans seront sur place pour animer l’exposition et faire quelques démonstrations de tressage aux doigts. On pourra également admirer les superbes lithographies de James W. Stuart représentant l’historique et les festivités traditionnelles du temps des sucres. Entrée libre.

… AUX PLAISIRS SUCRÉS…

Pour un coût modique, vous pourrez déguster une délicieuse toque de tire sur la neige, du sucre d’érable fondant, un savoureux caramel d’érable, etc., etc. tous les samedis et dimanches du 10 mars au 1er avril de 12 h à 16 h. Un rendez-vous à ne pas manquer avec tous ces irrésistibles plaisirs sucrés!

… EN PASSANT PAR LA MUSIQUE FOLKLORIQUE…

Les danseurs et musiciens de L’Association québécoise des Loisirs folkloriques de la Rive-Nord feront taper du pied les visiteurs tous les dimanches du 11 mars au 1er avril de 13 h à 16 h à la salle du Moulin neuf, 950 île-des-Moulins. Accordéon, violon et « sets carrés » seront de la partie. Et swing la bacaisse dans l’fond d’la boîte à bois !

… ET LA PROMENADE EN CARRIOLE

Une carriole pouvant accueillir plusieurs personnes, un cheval de trait à la robe luisante et tout est prêt pour un tour à travers les sentiers de l’île. Pour un p’tit 2 $, les dimanches seulement du 11 mars au 1er avril de 12 h à 16 h.

Une visite à l’Île-des-Moulins durant le temps des sucres, c’est une sucrée de bonne idée pour toute la famille! Pour vous rendre, empruntez la sortie 22 Est de l’autoroute 25 Nord et suivez les indications pour le site historique de l’Île-des-Moulins. Bienvenue à tous !
INFORMATIONS AU (450) 471-0619

*****

LE GROUPE SARBACANE REND HOMMAGE À FRANCIS CABREL

Depuis le grand succès « Je l’aime à mourir » qui marquait ses débuts et qui confirmait son grand talent d’auteur-compositeur-interprète, Francis Cabrel a su, avec des textes intelligents et bien imagés et des rythmes doux ou endiablés, capter l’intérêt d’un large auditoire qui n’a jamais cessé de croître et qui lui est toujours fidèle.

Il y a 3 ans, 6 musiciens talentueux et amoureux de l’œuvre de Cabrel se sont réunis pour former le groupe SARBACANE afin de rendre un hommage particulier à l’artiste français.

On se rappellera que le 23 novembre dernier Sarbacane a livré une prestation remarquable au TVT. C’est à la demande générale du public que le groupe se produit à nouveau au Théâtre du Vieux-Terrebonne
le vendredi 16 mars à 20 h avec comme musicien invité Bruno Dumont au saxophone.
Réservations au (450) 492-4777.
De bonnes places sont encore disponibles, faites vite !
Coût du billet 15 $.