Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Qui était vraiment Jackie Kennedy ?

Une arriviste assoiffée d’argent et de pouvoir ?

Une épouse trompée par son premier mari ?

Une intellectuelle amie des artistes et des écrivains ?

Connaissait-elle le ou les assassins du Président, risquait-elle en révélant la vérité, de déclencher la troisième guerre mondiale ?

Pourquoi a-t-elle soudain brisé le mythe de la «veuve exemplaire» que lui imposait l’Amérique, quitte à tomber de son piédestal ?

Depuis longtemps intrigués par son mystère, FRANK BERTRAND et JACQUELINE MONSIGNY ont décidé de brosser le portrait de ce personnage légendaire, si célèbre et pourtant si secret.

Ils sont partis sur ses traces de New York à Washington en passant par Hyannis Port, le fief du clan Kennedy.

Pour percer l’opacité de son caractère et mieux la faire comprendre, les auteurs ont choisi de donner la parole à cette femme inoubliable en imaginant les Mémoires qu’elle aurait pu écrir, comme une tragédie en cinq actes…

LES AUTEURS :

JACQUELINE MONSIGNY, écrivaine traduite dans 22 pays, est mariée avec l’acteur américain Edward Meeks et partage sa vie entre Paris et les États-Unis. Elle est l’auteure de nombreux romans dont Les Filles du tsar aux éditions Michel Lafon.

FRANK BERTRAND est auteur dramatique et scénariste. Parmi ses pièces à succès, La Dernière nuit de Tennessee Williams, Trait d’union et Carlotta

MOI, JACKIE KENNEDY
Jacqueline Monsigny et Frank Bertrand
LES ÉDITIONS MICHEL LAFON
330 pages – 24,95$