Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

MON HISTOIRE
(Living History)

HILLARY RODHAM CLINTON

Je ne suis pas née First Lady ni sénateur. Je ne suis pas née démocrate. Je ne suis pas née juriste, ni féministe, ni avocate des droits civiques. Je ne suis née ni épouse ni mère.

J’ai eu la chance de naître dans l’Amérique du milieu du XXe siècle – un lieu et une époque qui m’ont offert des choix inconcevables pour un grand nombre de femmes dans le monde d’aujourd’hui.

J’ai grandi portée par une vague de bouleversements sociaux et j’ai participé aux luttes politiques de ceux qui voulaient redéfinir ce qu’étaient l’Amérique et son rôle dans le monde.

Les huit années que j’ai passées à la Maison Blanche ont mis à l’épreuve ma foi et mes convictions politiques, mon couple, ainsi que la Constitution et le régime gouvernemental de notre pays.

J’ai servi de paratonnerre à des conflits politiques et idéologiques portant sur l’avenir de l’Amérique et j’ai cristallisé des sentiments, positifs ou négatifs, sur les choix et le rôle des femmes.

Ce livre raconte bien sûr comment j’ai vécu ces huit ans en tant que First Lady et en tant qu’épouse du Président, il expose les raisons pour lesquelles j’ai pris la décision d’être candidate au Sénat américain dans l’État de New York et de faire entendre ma propre voix politique.

J’ai fait de mon mieux pour transcrire fidèlement mes observations, mes réflexions et mes sentiments d’alors.

Il ne s’agit pas d’une histoire exhaustive, mais d’un récit personnel qui voudrait faire découvrir de l’intérieur une période extraordinaire de ma vie et de celle de l’Amérique.

MON HISTOIRE
Hillary Rodham Clinton
LES ÉDITIONS FAYARD
684 pages – 39,95 $