Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

Nous, les vieux : dialogue sur la vie entre
Marguerite Lescop et Benoît Lacroix

Ils ont tous les deux franchi allègrement le cap des 90 ans.

Ce livre est en fait une conversation savoureuse et pétillante entre Marguerite Lescop et Benoît Lacroix, monstres sacrés du paysage culturel québécois depuis déjà… quelques années.

Lucides, libres et espiègles, ces amis de longue date abordent les Grandes questions, celles qui n’auront jamais de réponses définitives, mais que l’expérience d’une vie éclaire d’un jour précieux.

Le tout accompagné du produit d’une séance photo mémorable.

MARGUERITE LESCOP est diplômée en littérature française et en relations humaines de l’Institut Dale Carnegie (New York). Elle a occupé tour à tour les fonctions de professeure de relations humaines, de missionnaire laïque au Guatémala, de chauffeure bénévole pour la Popote roulante, de conférencière, etc. Elle a publié Le tour de ma vie en 80 ans et En effeuillant la Marguerite deux ouvrages qui l’ont fait connaître auprès d’un large public.

BENOÎT LACROIX est un acteur médiatique respecté, un théologien et un médiéviste. Il fait partie de l’Ordre des Dominicains. Auteur d’une quarantaine d’ouvrages, il est un observateur lucide et passionné de l’Église et de la société québécoises.

Critique d’Uparathi

NOUS, LES VIEUX : DIALOGUE SUR LA VIE
Marguerite Lescop et Benoît Lacroix
LES ÉDITIONS FIDES
2006 – 152 pages – 14,95$

LES ÉDITIONS FIDES