Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

L’obésité est un des phénomènes les plus alarmants de nos sociétés ; il est temps de décréter « l’état d’urgence » .

C’est pourquoi Monique Laroque-Medina révèle dans cet ouvrage la « Méthode Éventail », approche nutritionnelle spécifiquement consacrée à la diminution de la surcharge pondérale.

Phare de cette méthode, la « Cure 4Synchro » permet d’accéder avec douceur mais discipline à une réelle perte de kilos et à une stabilisation durable du poids.

Comprendre le problème de l’obésité amène à mieux le résoudre et, en tout cas, à mieux le contrôler ; dans ce but, l’interaction des deux protagonistes inséparables de ce syndrome, corps et mental, est ici analysée et explicité dans leurs mécanismes les plus intimes.

Ce livre est un outil indispensable pour qui veut, véritablement, se délester de son surpoids.

Chacun y trouvera de solides références sur lesquelles s’appuyer pour entreprendre un travail global de restructuration de soi et de maîtrise de son corps, seules garanties d’un résultat stable, durable, harmonieux, donc satisfaisant.

L’AUTEURE :

MONIQUE LAROQUE-MEDINA – Nutrithérapeuthe-écrivaine, elle a recueilli, dans les différents pays où elle a vécu et tout au long des 26 ans de son parcours professionnel, de vastes connaissances et références dans le domaine de la nutrition.

Déjà auteure de La Nutri(ac)tion, elle développe ici des thèmes nouveaux et complémentaires faisant de ces deux volumes un instrument nutritionnel essentiel.

OBÉSITÉ
ÉTAT D’URGENCE
Monique laroque-Medina
LES ÉDITIONS MÉDICIS
2006 – 296 pages – 29,95 $ – 17,50 euros