Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

Avec le livre Papas, la photographe Brigitte Thériault et l’auteure Nathalie Christiaens rendent hommage à ces hommes qui embrassent leur rôle de père avec chaleur et tendresse.

Avec ce livre qui s’impose comme l’idée cadeau pour la fête des Pères, elles nous racontent des pères présents, impliqués et affectueux, comme il en existe beaucoup, mais qu’on nous montre trop rarement.

Dans ce recueil d’images et de textes les papas apparaissent enfin en pleine lumière.

Une lumière complice qui éclaire les terrains de jeux et les ateliers de bricolage.

Une lumière tendre qui illumine le quotidien et les vacances à la mer.

Une lumière intime qui se reflète dans les yeux de leurs enfants, même lorsqu’ils sont devenus grands.

Une lumière qui s’est posée sur trente pères hors du commun, parmi lesquels on retrouve le champion de ski acrobatique Philippe Laroche, le chef Huron-Wendat Max Gros-Louis et le chorégraphe Guildo Griffin.

LES AUTEURES :

Toutes deux mères de famille et unies par leur passion pour les arts visuels, la photographie et la poésie, NATHALIE CHRISTIAENS et BRIGITTE THÉRIAULT, on conçu le livre Papas comme un hommage envers la paternité.

Signant les textes, Nathalie Christiaens est une transfuge de l’univers des banques suisses, elle s’est installée à Québec il y a quelques années pour fonder une famille et développer sa passion pour la photographie et les arts.

La photographe Brigitte Thériault exerce quant à elle son talent partout dans le monde, revenant toujours à son studio de Charlesbourg, où elle travaille pour des artistes et des organismes d’ici.

PAPAS
Textes : nathalie Christiaens
Photos: Brigitte Thériault
LES ÉDITIONS LA PRESSE
Papier glacé – photos en noir et blanc
et en couleurs
2008 – 128 pages – 32,95$

LES ÉDITIONS LA PRESSE

À propos des Éditions La Presse

Publiant des livres destinés au grand public, Les Éditions La Presse proposent de nombreux ouvrages consacrés à la gastronomie ainsi que des guides, des essais, des recueils ou des biographies. Les Éditions La Presse sont une propriété de Gesca, une entreprise spécialisée dans l’édition de journaux, de sites Web, de magazines, de livres et dans la production télévisuelle.