Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Quand l’harmonie entre les corps conduit à l’harmonie entre les êtres.

Par sa démarche explicative et enjouée, qui ne perd jamais l’aspect pratique des choses, FRANÇOIS PARPAIX vise tout simplement à aider chacun à vivre sa vie sexuelle.

Le sexe, comment ne pas y penser ? Et comment réussir sa vie, sans réussir aussi sa sexualité ? Mais que faire, concrètement, pour favoriser l’épanouissement sexuel des êtres et, chemin faisant, l’harmonie entre les êtres ?

Ce livre apporte des réponses claires, pratiques et novatrices.

Il faut se réapproprier la notion de santé sexuelle !

Le plus souvent, la sexualité est abordée dans son aspect spectaculaire et pathologique.

La plupart des gens qui consultent un sexologue sont pourtant en parfaite santé tant mentale que sexuelle ; tout au plus fonctionnent-ils dans des limites.

Ce livre apprend à chacun à dépasser ces limites.

Ici, pas de recettes simplistes, mais une sensibilisation à la sexualité vue par un art de vivre reposant sur des acquis que l’on bâtit progressivement au cours de la vie.

Une sexualité épanouie, cela commence dès l’enfance – et les parents trouveront ici de précieux conseils pour l’éducation sexuelle de leurs enfants.

Et cela se perpétue, s’exprime, s’affine toute une vie : l’auteur apprend comment repérer ses sensations pour conduire le plaisir à son apogée, en s’adressant distinctement aux femmes et aux hommes, dont il souligne les différences sur le plan de «l’agir érotique».

L’AUTEUR :

FRANÇOIS PARPAIX est médecin de formation. Il s’est spécialisé depuis de longues années dans la pratique de la sexologie, qu’il exerce dans son cabinet en Haute-Savoie.

Ce titre est son premier livre.

POUR ÊTRE DE MEILLEURS AMANTS
Dr François Parpaix
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT
Collection : Réponses
206 pages – 29,95$

LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT