Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

Voici les événements qui vous sont présentés par Sapinart
pour la saison Hiver 2001

28 JANVIER 2001

MARTIN DESCHAMPS propose un spectacle haut en couleur, d’une énergie débridée et rodé au quart de tour, rempli d’humour et de surprises.

Accompagné d’une formation de sept musiciens incluant une impressionnante section de cuivres, Martin Deschamps, le diable au corps, le rock dans le sang, séduit la foule. Vous resterez bouche-bée en le voyant faire son solo de basse à la Santana. Il danse, saute, court et sait comment séduire son public.
Pour un spectacle époustouflant et dynamique, il n’y a qu’un nom : Martin Deschamps

Site internet officiel :

http://www.martindeschamps.com/

~~~~~~
17 FÉVRIER 2001
FERNAND ALAIN

« Histoires d’Abel », c’est une rétrospective de 25 ans de création. Personne ne peut dire les choses, la vie, le quotidien comme menoncle Felisse, Narcisse, menoncle John, Alex, ma tanate Chrestine, ma tante Vargenie, Pepa, pis Zabeth…

Avec leurs mots, ils évoquent les plus beaux tableaux parce qu’ils sont uniques. Une soirée avec Abel, c’est une soirée pleine de rires, d’émotions, de doux souvenirs.

~~~~~~

13 MARS 2001

BRUNO PELLETIER charme encore et toujours. En voix, en gestes et en présence.

Avec un orchestre de neuf musiciens, comprenant un quatuor à cordes, le lauréat de deux trophées Félix au dernier Gala de l’Adisq convie son public à une croisière de deux heures et demie flottant sur des vagues tantôt rock, tantôt jazz, tantôt classiques.

Énergique, romantique et quelques fois blagueur, il saura répondre aux attentes de ses admirateurs et admiratrices de la région.

Site internet officiel :

http://www.brunopelletier.com/

~~~~~~

5 AVRIL 2001
NATALIE MAC MASTER

Vous vous souvenez de la tornade folklorique créée par la famille Leahy ? Vous les avez manqué et en avez entendu parler par des amis qui les ont vanté ?

Natalie MacMaster est véritablement de la même trempe.

Originaire du Cap Breton, cette prodigieuse musicienne repousse les frontières traditionnelles du violon et de la danse pour nous entraîner vers des territoires jusqu’ici inexplorés.

Lauréate d’un Juno Awards et de 3 East Coast Music Awards, Natalie MacMaster est une véritable bête de scène et offre avec ses musiciens une performance fougueuse, tendre, hors du commun.

Site internet officiel :

http://www.macmastermusic.com/

~~~~~~

7 AVRIL 2001

ISABELLE BOULAY

Après un immense succès à l’Olympia de Paris et dans les autres grandes salles du Québec, Isabelle Boulay nous arrive enfin avec toute l’assurance, le talent et la passion d’une grande interprète de la francophonie

Ce spectacle devait être présenté le 31 octobre dernier, mais avait été remis à cause d’un conflit d’horaire de l’artiste. Quelques billets sont toujours disponibles, mais faites vite !

Site internet officiel :

http://www.isabelleboulay.com/

~~~~~~

13 FÉVRIER 2001
LES GRANDS EXPLORATEURS :

Le Mexique : Terre de magie

Le froid, la neige, le mercure qui descend…

Troquez-les contre le soleil, la jungle et les plages aux eaux turquoises et vous serez au Mexique.
Ce pays est un des lieux privilégiés du mystère te de la légende.

L’explorateur Jacques Mars nous entraîne aux quatres coins du Mexique et nous guide sur les sites archéologiques les plus exceptionnels.

Après une escale à Mexico, il nous propose de partager son envoûtement pour les Amérindiens, descendants des dernières civilisations magiques !

Site internet officiel :

http://www.lesgrandsexplorateurs.com/

}}}}}}}}}

JEUNESSE :

26-27-28 MARS 2001

MANIGANCES sera présenté trois fois en milieu scolaire pour les jeunes du primaire.

Illusionniste de profession, Jacques Bélanger s’intéresse à la pantomime et à l’art clownesque qui lui permettent d’explorer l’humour, la fantaisie et l’aspect ludique de l’illusion.

Il est accompagné d’Alice, espiègle et futée, qui apprend les rudiments de la magie. Les tours de Jacques et les bouffonneries d’Alice créent des situations plutôt loufoques et inattendues.

~~~~~

12 MAI 2001

ARTHUR, LE COUREUR DES BOIS
Dans un décor forestier tridimensionnel, Arthur le coureur des Bois présente un spectacle théâtral et interactif où il raconte en chansons, au grand plaisir des enfants âgés de 3 à 11 ans, les secrets de la nature.

Le sympathique et dynamique personnage est accompagné de Fripon le Loup, Hectar le Sapin et de TamTam son fidèle musicien.

LES SPECTACLES SONT PRÉSENTÉS

À l’auditorium de la Polyvalente Mgr Sévigny
au 155 Mgr Ross, Chandler

Pour plus de renseignements, visitez leur site internet :
http://www.sapinart.net/portail.htm