Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

À la veille d’un nouveau référendum sur la question de la souveraineté du Québec, Sébastien, un publicitaire farouchement indépendantiste, se voit forcé de concevoir la publicité du Parti libéral.

Poussé par son ami et partenaire d’affaires François, qui ne s’embarrasse pas de scrupules lorsque l’argent est en jeu, Sébastien devra mettre de côté ses principes et son intégrité, et sera propulsé dans une vie aux antipodes de celle qu’il avait rêvée.

À la fois sombre et drôle, Propagande est une pièce qui interroge l’idéalisme et l’intégrité, la publicité et la politique.

L’AUTEUR :

STÉPHANE E. ROY s’est fait connaître du public québécois grâce, entre autres, à son rôle de Sylvain dans la série Caméra Café.

Il a aussi été de la distribution des Bougon, de Cauchemar d’amour, de Real-IT et de La vie après l’amour, en plus d’avoir été membre du groupe d’humour Les Bizarroïdes.

Également comédien de scène, il a joué dans plusieurs pièces de théâtre en plus d’en écrire six, dont La Capitulation, Me, myself & moi-même, ainsi que la populaire Mars et Vénus.

Il scénarise Énalement Caméra Café et Le cas Roberge, des capsules Internet desquelles a été tiré un long métrage à l’été 2008.

PROPAGANDE
Stéphane E. Roy
LES ÉDITIONS MICHEL BRÛLÉ
Théâtre
2009 – 168 pages – 11,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS MICHEL BRÛLÉ

Titres de cet éditeur présentés chez Planète Québec en 2009 dans la catégorie « Auteurs québécois – Poésie
Essais, biographie, documents »:

Sous le soleil syrien
Chibouganau, dernière liberté. La saga du Nord
Le voyageur qui n’arrive jamais
Amédée Papineau – Correspondance 1831-1841
Propagande (théâtre)