La mort de Diana suscite encore bien des interrogations.
La justice britannique a rouvert le dossier criminel à la demande de Mohammed Al-Fayed, père de Dodi, et sur la pression de l’opinion publique.
Mais elle a presque aussitôt suspendu ses investigations, après que la presse eut publié une lettre posthume de la princesse où cette dernière se disait menacée de mort par son ex-époux, le prince Charles, qu’elle accusait de préparer contre elle un faux accident de voiture.
QUI A TUÉ DIANA ?
C’est une enquête exhaustive qui dévoile, entre autres, les méthodes employées par les services secrets britanniques pour éliminer tout élément jugé hostile à la sécurité nationale.
Notamment le maquillage de meurtres en accidents, comme celui qui a coûté la vie à la princesse de Galles et à son amant, le milliardaire égyptien Dodi Al-Fayed, héritier de l’empire Harrods.
Ces révélations remettent en cause le rapport de la justice française, qui concluait trop hâtivement à l’ivresse du chauffeur.
La monarchie, l’establishment britannique et des mystérieux groupes d’influence anglais considéraient Diana comme étant un élément incontrôlable et dangereux pour leurs intérêts.
Ce livre s’adresse à ceux qui préfèrent savoir.
LES AUTEURS :
PETER HOUNAM et DEREK McADAM sont deux journalistes britanniques d’investigation, réputés et appréciés, travaillant pour les publications les plus prestigieuses de leur pays.
QUI A TUÉ DIANA ?
Peter Hounam
Derek McAdam
LES ÉDITIONS TIMÉLI
2006 – 256 pages – 29,95$ – 17 euros