Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

La mort de Diana suscite encore bien des interrogations.

La justice britannique a rouvert le dossier criminel à la demande de Mohammed Al-Fayed, père de Dodi, et sur la pression de l’opinion publique.

Mais elle a presque aussitôt suspendu ses investigations, après que la presse eut publié une lettre posthume de la princesse où cette dernière se disait menacée de mort par son ex-époux, le prince Charles, qu’elle accusait de préparer contre elle un faux accident de voiture.

QUI A TUÉ DIANA ?

C’est une enquête exhaustive qui dévoile, entre autres, les méthodes employées par les services secrets britanniques pour éliminer tout élément jugé hostile à la sécurité nationale.

Notamment le maquillage de meurtres en accidents, comme celui qui a coûté la vie à la princesse de Galles et à son amant, le milliardaire égyptien Dodi Al-Fayed, héritier de l’empire Harrods.

Ces révélations remettent en cause le rapport de la justice française, qui concluait trop hâtivement à l’ivresse du chauffeur.

La monarchie, l’establishment britannique et des mystérieux groupes d’influence anglais considéraient Diana comme étant un élément incontrôlable et dangereux pour leurs intérêts.

Ce livre s’adresse à ceux qui préfèrent savoir.

LES AUTEURS :

PETER HOUNAM et DEREK McADAM sont deux journalistes britanniques d’investigation, réputés et appréciés, travaillant pour les publications les plus prestigieuses de leur pays.

QUI A TUÉ DIANA ?
Peter Hounam
Derek McAdam
LES ÉDITIONS TIMÉLI
2006 – 256 pages – 29,95$ – 17 euros

LES ÉDITIONS TIMELI