Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Un livre qui vous aide vraiment !

Rabais postal de 5$ à l’achat de 30$ de titres aux éditions First

Combien de fumeurs en France ?

Quinze millions de fumeurs réguliers

Qu’appelle-t-on un fumeur ?

Est fumeur celui qui fume au moins une cigarette par jour.

Qu’appelle-t-on un ex-fumeur ?

Est ex-fumeur celui qui a arrêté le tabac depuis au moins 1 an.

Tabagisme des adolescents : chez les jeunes, on dénombre dans une proportion à peu près égale dans les deux sexes, 6 % de fumeurs à 13 ans, 36 % de fumeurs à 16 ans, 51 % de fumeurs à 19 ans.

Tabac et grossesse : en dépit des conséquences du tabagisme sur le fœtus 28,9 % des femmes enceintes (dans la tranche 25-35 ans) fument pendant leur grossesse, même si, elles fument moins que les femmes du même âge qui ne sont pas enceintes (8,3 cigarettes par jour versus 12,9).

Tabac et professions de santé : 39 % des médecins fument, 14 % des pharmaciens sont fumeurs.

Des chiffres qui font froid dans le dos !

Et pourtant : Vous êtes conscient des méfaits du tabac sur votre santé, vous savez que vous mettez également en danger votre entourage, peut-être avez-vous déjà fait des tentatives pour arrêter… sans succès, car même les cas de cancer parmi vos proches n’ont aucune influence sur vous !

Pour réussir dans cette entreprise, il est indispensable de bien connaître les modalités de la désintoxication et d’être accompagné : S’arrêter de fumer pour les Nuls est là pour vous aider.

Bien plus dense et complet que toute la littérature disponible aujourd’hui, ce guide explique, étape par étape, pourquoi vous êtes devenu dépendant et comment vous allez vous débarrasser du tabac au quotidien.

Il s’adresse à toutes et à tous (jeunes, adultes, femmes enceintes…) décrit toutes les pathologies liées au tabagisme, mais aussi les effets psychologiques et la dépendance.

Il expose bien sûr tous les traitements et les alternatives douces pour arrêter de fumer, et explique comment juguler les effets postérieurs à l’arrêt : prise de poids, stress, rechute…

L’AUTEUR :

DR. DAVID BRIZER est psychiatre et dirige l’hôpital de Norwalk (Connecticut).

Le PR DAUTZENBERG est Président de l’Office de prévention du tabagisme.

S’ARRÊTER DE FUMER POUR LES NULS
Pr B. Dautzenberg et Dr D. Brizer
LES ÉDITIONS FIRST
Collection Pour les Nuls
336 pages – 36,95$

LES ÉDITIONS FIRST