Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Préface de Guy Corneau

À l’adolescence, Marie Lise Labonté est atteinte d’une première crise d’arthrite rhumatoïde.

Alors qu’elle continue de mener une lutte acharnée contre cette maladie incurable, à l’âge de 26 ans, elle découvre une méthode de thérapie corporelle, l’antigymnastique, qui l’incite à entreprendre elle-même sa guérison.

Elle se rend à Paris pour étudier et mettre en pratique cette méthode inusitée avec Thérèse Bertherat, celle que en est l’instigatrice.

Commence alors pour Marie Lise une longue exploration de son corps qui va l’entraîner à d’essentielles remises en question et à un approfondissement de tout son être.

Son témoignage, empreint de sensibilité et de lucidité, de ténacité aussi, captivera tous ceux et celles qui croient que la santé du corps et la santé de l’esprit, intimement liées, sont fortement invluencées par le flot d’émotions que nous éprouvons au cours de notre existence.

L’AUTEURE :

MARIE LISE LABONTÉ pratique l’antigymnastique depuis plus de vingt ans. au fil des ans, elle a développé sa propre méthode qui regroupe des centaines de mouvements, la méthode de la libération des cuirasses.

Déjà parus : LE DÉCLIC – Au coeur du corps

SE GUÉRIR AUTREMENT C’EST POSSIBLE
Marie Lise Labonté
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
176 pages – 18,95 $

LES ÉDITIONS DE L’HOMME