Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Toutes les questions que vous n’aviez jamais osé poser…

Chaque jour, en consultation, Muriel Baccigalupo écoute, analyse, informe, rassure, déculpabilise et s’efforce de guider ses patientes sur le chemin de leur épanouissement.

Dans cet ouvrage court et clair, elle aborde tous les aspects de la sexualité féminine : des découvertes de l’adolescence aux plaisirs du troisième âge, en passant par les troubles du désir, le vaginisme, la frigidité, la recherche de l’orgasme, mais aussi la masturbation, les tabous et l’imaginaire érotique.

« Oser », voilà ce que l’auteure propose aux femmes.

Puisque la sexualité ne va pas toujours de soi, elle les incite à oser apprendre, oser consulter, oser regarder leur sexualité en face, oser le plaisir et oser lever le voile sur les problèmes qu’on préfère éluder.

Bien que destiné aux jeunes filles, aux femmes, aux mères et aux grand-mères, aux célibataires, comme aux épouses, ou aux amantes d’occasion, il ne fera pas de mal aux hommes puisqu’il apporte des solutions.

Illustré avec humour, cet ouvrage est à mettre entre bien des mains pour que l’intimité sexuelle soit au rendez-vous de l’épanouissement féminin !

L’AUTEURE :

MURIEL BACCIGALUPO. Née en France en 1967, elle a immigré au Québec avec ses parents en 1968. Elle a suivi des études de sexologie à l’université du Québec à Montréal.

Aujourd’hui sexologue clinicienne, elle exerce à Montpellier et à Béziers. Elle est fréquemment sollicitée par les médias pour traiter des questions sexuelles.

Elle travaille par ailleurs en étroite collaboration avec les laboratoires pharmaceutiques afin de former le corps médical à la prise en charge sexologique des patients.

SEXUALITÉ FÉMININE AU FIL DE LA VIE
Muriel Baccigalupo
avec la collaboration de Brigitte Martin
Dessins d’Anne Marec
LES ÉDITIONS PRESSES DU CHÂTELET
2006 – 264 pages – 29,95$ – 17,95 euros

LES ÉDITIONS PRESSES DU CHÂTELET