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Des exercices d’étirements pour la course, le tennis, le racquetball, le cyclisme, la natation, le golf, le hockey, le volleyball, le soccer, le ski, le squash, le football, le basketball, le baseball et beaucoup d’autres sports.

Le stretching, vous connaissez ?

Popularisée voici quelques années par Bob Anderson, cette activité corporelle -située à mi-chemin entre la gym-nastique et le yoga- est pratiquée aujourd’hui assidûment par quelques dizaines de millions de Nord-Américains ainsi que par d’innombrables adeptes dans le monde.

Fondée sur des étirements spécifiques destinés à assouplir une partie précise du corps, le stretching vous permet de passer, en quelques minutes, de la vie sédentaire à la vie active.

Cette excellente préparation physique aide les non-sportifs impénitents à demeurer en bonne forme grâce à quelques gestes simples qu’il suffit d’exécuter régulièrement.

Qui peut pratiquer le stretching ?

Tout le monde, les jeunes comme les moins jeunes.

Où le pratiquer ?

Au bureau, au volant de sa voiture, à la maison, bref, n’importe où.

Quand le pratiquer ?

Lorsque vous le souhaitez, par envie ou par besoin.

Une méthode douce, indolore et efficace qui n’exige aucun matériel.

Le stretching est la clé d’un bon équilibre physique et mental.

STRETCHING
Bob Anderson
LES ÉDITIONS QUÉBÉCOR
Collection Sports # 2442
2009 – 192 pages – 19,95$

Partez à la découverte de tous les titres sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS QUÉBÉCOR

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