Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->


SUR LE BORD DE LA FENÊTRE, UN TOUT PETIT CHIEN EN FLAMMES
Une touchante histoire entre un fils et sa mère jouée
par une Nicole Leblanc fabuleuse !

Philippe (Patrick Quintal) se rend tous les jours à l’hôpital pour visiter Fabienne, sa mère malade (Nicole Leblanc), mais voilà que de plus en plus cette dernière voit des choses, entend des bruits, se sent persécutée et converse avec son mari décédé depuis dix ans.

Philippe tente de ramener sa mère à la réalité, mais face à la dérive d’un être cher qui vit des moments de grande lucidité, il est de plus en plus désarçonné, ne sait plus comment réagir et se remet lui-même en question.

Par petites touches successives, et sans jamais tomber dans le morbide, l’auteur Patrick Quintal nous raconte une histoire très touchante mettant en présence deux êtres qui tentent de se comprendre à travers la maladie et la mort qui approche.

Ce huis clos sans drame avec la Grande Faucheuse donne lieu à des scènes tantôt drôles, tantôt tristes, tantôt émouvantes.

Sur le bord de la fenêtre, un tout petit chien en flammes, c’est le passage d’un proche à un monde différent du nôtre, une réalité à laquelle tous nous serons confrontés un jour ou l’autre.

Une production du Théâtre du Double Signe mise en scène par Luce Pelletier.

À l’affiche du Théâtre du Vieux-Terrebonne
le vendredi 2 mars à 20 h 30.
Coût 32 $. Réservations au (450) 492-4777 ou (514) 790-1245.

*****

INFINI T : UN TRIO FÉMININ ORIGINAL

Katia, Sylver et Lee se sont connues alors qu’elles fréquentaient un cours de danse.

Au fil de leurs nombreuses conversations, elles ont découvert qu’en plus de partager la passion de la danse, chacune d’elles avait déjà chanté dans des groupes pop et rythm and blues.

Infini T est né de la rencontre de ces trois superbes jeunes femmes pleines de vie et de talent.

Fraîcheur, spontanéité, audace et sensualité caractérisent ce trio féminin qui puise son inspiration à travers les rythmes pop, hip-hop et rythm and blues.

Infini T séduit autant par son dynamisme et son intensité que par son originalité et la remarquable variété des chansons interprétées.

Infini T et sa musique ensorcelante attendent le public
au Théâtre du Vieux-Terrebonne
le jeudi 1er mars à 20 h 30.
Réservations au (450) 492-4777 ou Admission (514) 790-1245.
Coût du billet 15 $.