Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->


Tel un phénix…
Poèmes dédiés à l’enfant prodigue
Robert Poitras
Recueil de poèmes
Les Éditions Baico
19,95$

MOT DE L’AUTEUR :

Je suis heureux de partager ce temps avec toi. J’aimerais tant que tu puisses entendre cette douce musique qui joue en arrière plan. C’est une musique qui appelle au recueillement, le calme qui favorise une conversation intime avec son coeur, afin de faire une mise au point et de se retrouver dans la joie de l’amour partagée.

Ce livre est un lieu de rencontre où mon coeur parle au tien par sa poésie, ses lettres, ses anecdotes, ses jeux de mots et de conscience. Qu’il soit pour toi une source d’inspiration et de lumière comme le lampion qui brille imperturbablement au bord de la fenêtre, guidant les pas du retour, signalant par sa présence bienveillante: « L’amour n’attend que toi ».

Dans ce livre, tu trouveras plein de choses. C’est un recueil de poèmes, une « boîte à surprises », une « boîte à trésors », ou même une « boîte à outils », rencontrée sur ton chemin et qui désire cheminer quelques pas avec toi.

II est dédié à l’enfant prodigue que nous sommes.

Je ne m’adresse pas seulement à ceux et celles qui souffrent – après tout, qui n’a pas souffert – dans une boîte à trésors on y trouve toujours quelque chose d’utile. Ce qui pour l’un, est une peccadille, pour l’autre est la bouée de sauvetage salvatrice.

Ma seule intention est de te présenter un livre dans lequel tu trouveras, je l’espère, un rayon de lumière, une bougie d’allumage qui t’aidera à faire un bout de chemin.

Je ne suis qu’un ménestrel de rue qui offre son chant à tous les passants, cette voix de rossignol que tu entends au coeur de la forêt avant que l’aurore atteigne l’orée des bois.

Au début de chaque chapitre, tu trouveras le poème ou la lettre qui sert de thème et, après, je prends le temps de te raconter ses origines et autres bribes qui s’y rattachent.

Chaque chapitre peut être lu séparément, en pièces détachées, au gré du vent de l’inspiration du moment; les autres n’auront qu’à suivre le fil d’Arianne qui les relient. Ainsi, tu es libre d’y vaquer comme bon te semble.


Baico (Consultants en édition Inc)
Raymond Coderre
71, des Camélias, Gatineau, J9J 2G1
Tél. : (819) 684-0794
Téléc. : (819) 684-3318
Courriel : raymondcoderre@videotron

Allez-voir d’autres livres publiés par les Éditions Baico…
Cliquez sur mes archives au bas de cette page! Ou, écrire Baico dans le carré des archives… ou écrire le titre du livre que vous souhaitez voir…