Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

Dans le cadre de la série Variétés
l’ARAM présente Tomas Jensen, auteur-compositeur
et
Implosion, danse contemporaine

Tomas Jensen, auteur-compositeur
et
Implosion, danse contemporaine

Vendredi 2 mars 2001
à 20 heures

Auditorium de l’école Jean-Baptiste-Meilleur
777, boul. Iberville, Repentigny

Informations : (450) 582-6714

Dans le cadre de la série Variétés, l’Association de Repentigny pour l’Avancement de la Musique (ARAM) présente Tomas Jensen, auteur-compositeur, voix, guitare et mezuici ainsi que Implosion, danse contemporaine.

Tomas Jensen
Tomas Jensen naît en 1970 en Argentine où il passe les six premières années de sa vie. Entouré d’une famille éveillée à la musique, il développe très tôt une affection particulière pour celle-ci.

Puis, devant la montée dictatoriale argentine, il habite tour à tour le Brésil et la France. En 1998, il découvre une passion pour le Québec… Depuis, il ne cesse de nous faire partager son goût pour la musique.

Il manie les mots avec une fascinante habileté d’esprit. Il les chante d’une douce et chaude voix posée comme si chacun d’eux avait un sens caché, un sens soulevant à la fois réflexions et sourires.

Accompagné de sa guitare et de ses musiciens, il nous sert un savoureux mélange de chansons à texte et de musique parfois traditionnelle, parfois actuelle… épicée de variations autant tziganes que gitanes, puis rehaussée par des rythmes et des instrumentations de toutes sortes.

Implosion, danse contemporaine
Dans un monde souterrain, dénaturé, où l’air à la surface de la terre était devenu irrespirable, une insufflation venue de l’intérieur rétracta le monde dans un fragment de pierre, où passé et avenir furent confondus.

Était-ce là la fin ou le début de toute chose? Le temps se tût dans l’obscurité, pour un moment d’éternité.

Une molécule de vie émane. Un nouveau cycle commence…

Six êtres naissent de cette Implosion.

Ni vraiment larvaire, ni vraiment animal, ni vraiment humain, le corps a tout gardé de la mémoire des siècles. Dans la reconstruction d’un langage poétique et gestuel, cette mémoire se réveille et la genèse de l’être qui évolue se redessine.

C’est le lent éveil de la conscience, le long parcours qui va d’un « nous » informe vers un « moi » de mieux en mieux défini.

Désir d’union avec l’autre et lutte de territoire pour conserver cette nouvelle individualité… Un tout autre monde prend forme, où chacun doit trouver son espace.

Les billets sont en vente au bureau de l’ARAM, 522, rue Notre-Dame, bureau 201, à Repentigny, aux services communautaires de la ville de Repentigny, à la librairie Monic, à la librairie Raffin ou la journée même de la représentation.

Le prix des billets est de 15 $ pour les adultes
et de 10 $ pour les aînés et pour les étudiants.
Sur tout billet à prix régulier (adulte), l’ARAM accorde 10% de réduction sur présentation de la carte Passeport Repentigny, de la carte Privilèges de Le Gardeur et des cartes de membre des Chambres de Commerce de Repentigny et de Charlemagne.

Pour toutes informations, composez le (450) 582-6714 ou visitez le site internet de l’ARAM : http://www3.sympatico.ca/aram2.