Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->

« Tout a changé le 11 septembre »
Guy Badeaux (Bado)
120 pages
Date de parution : 2003
19,95 $
Éditions Interligne
Courriel

Sylvain Rousset
Tél: (613) 748-0850, poste 2
Télec : (613) 748-0852
Courriel de Sylvain Rousset
Commandes téléphoniques : 1 800 263-1758

Un bijou de livre à s’offrir ou à donner en cadeau à ceux et à celles qui aiment rire et qui savent apprécier le grand artiste qu’est BADO.

Recueil de 130 caricatures de l’actualité par Bado, l’un des meilleurs caricaturistes canadiens.

« Derrière le talent de cet artiste se cache une compréhension aiguë de l’actualité et une capacité d’analyse qui lui permettent, en un seul desssin, d’exposer la vraie nature des gens qui font l’actualité et le sens véritable des événements qui influent sur nos vies. »

(Extrait de la préface de Michel Gauthier, rédacteur en chef du journal Le Droit.)

Guy Badeaux (Bado)

Guy Badeaux est né à Montréal le 21 mai 1949.

Après des études à l’Institut d’art appliqué et un séjour en Europe, il gagne sa vie à la section économique de la Gazette, dessine au cahier d’art du Devoir, fait un saut à la section des sports de La Presse avant de pouvoir enfin se prononcer dans la page éditoriale du Jour Hebdo.

Il participe aux aventures de Mainmise, du temps fou puis du magazine Croc avant de choisir la discipline du dessin quotidien au Droit, à Ottawa.

Rédacteur en chef de la revue annuelle Portfoolio: The Year in Canadian Editorial Cartoon et président pendant cinq ans de l’Association canadienne des dessinateurs éditoriaux, il s’est mérité, en 1991, le prix pour le meilleur dessin éditorial au concours canadien de journalisme.

Sa compréhension de l’actualité lui a permis de se glisser dans les pages des grands médias de la planète. Le Monde, le New York Times, Courrier international, Time, Maclean’s, le Globe and Mail de Toronto ont tous publié ses caricatures.